Yoann Lemoin annonce la mort du projet Woodkid
Yoann Lemoin annonce la mort du projet Woodkid
Impossible d'être passé à côté de Woodkid. C'est LA révélation de cette année 2013. Avant de sortir son très bon premier album "Golden Age", Yoann Lemoine de son vrai nom, s'était fait remarquer avec le titre 'Iron', BO d'Assassin's Creed : Révélation, et quelques clips réalisés par ci par là pour Rihanna, Katy Perry ou encore Lana Del Rey, entre autres. Mais voilà, Woodkid est bientôt mort.

Révélé grâce à son morceau Iron, BO du trailer d'Assassin's Creed : Révélation, Woodkid aka Yoann Lemoine a depuis connu une sacrée ascension. Actuellement en pleine tournée des festivals estivaux - Art Rock, Eurockéennes de Belfort et bientôt Benicassim et Sziget - pour la promo de son album "Golden Age", sorti en mars dernier, il a annoncé à L'Express la mort de Woodkid.

La mort de Woodkid ?

"Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015" a confié Yoann Lemoine (rien à voir avec Jean-Luc, le chroniqueur de Cyril Hanouna), dans une interview donnée à L'Express. La mort de Woodkid ne signifie cependant pas celle de Yoann Lemoine, qui a d'autres projets en tête. "Aujourd'hui, le cinéma est ma priorité" a-t-il avoué avant de préciser : "Je suis en période d'écriture de mon long-métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années...". Difficile effectivement pour l'artiste d'imaginer une suite à cet album-concept épique, qui croise pop, musique symphonique et BO de films. "J'ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique. [...] Je n'aime pas la facilité".

Un artiste multi-facettes

Les talents de Yoann Lemoine ne se limite pas à la musique. La jeune artiste est multi-facettes. Peut-être même avant sa musique, c'est son univers visuel qui a séduit de nombreux artistes. Il a réalisé tout un tas de clips avant de sortir "Golden Age". On lui doit entre autres les vidéos de Born To Die de Lana Del Rey, Take Care du duo Drake/Rihanna, ou encore Teenage Dream de Katy Perry. Pas étonnant donc que ses nouvelles envies se tournent vers le cinéma.