2 photos
Voir le diapo
A l'occasion de la promo à Paris de son 1er album My World, Adobuzz a rencontré pour vous le beau Justin Bieber. De sa carrière à ses amours en passant par ses projets d'avenir tout est à savoir dans cette interview EXCLU ! Crédit photo: Mercury Qui est Justin Bieber ? C’est moi

A l'occasion de la promo à Paris de son 1er album My World, Adobuzz a rencontré pour vous le beau Justin Bieber. De sa carrière à ses amours en passant par ses projets d'avenir tout est à savoir dans cette interview EXCLU !


Crédit photo: Mercury

Qui est Justin Bieber ?
C’est moi (rires).

En quelques mois tu es devenu une star, comment gères-tu cette soudaine célébrité ?
C’est fou je n’en reviens toujours pas, j’ai encore du mal à m’y faire en faite. Pour l’instant je n’ai que le mot "incroyable" en bouche, je ne vois que le côté positif des choses. Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui se plaignent de ce train de vie. Ce qui me plait le plus c’est que je voyage sans arrêt donc je visite des tas d’endroits, je rencontre pleins de gens différents, c’est assez agréable en fait.

Comment fais-tu pour concilier ta vie d’étudiant avec ta carrière ?
Quand je voyage c’est un peu dur de me concentrer sur les cours mais j’essai de m’y pencher pendant le temps qu’il me reste. Quand je ne suis pas chez moi j’ai deux tuteurs qui me suivent en déplacement et qui me font travailler la journée. Aujourd’hui par exemple je suis allé au Louvre pour un cours d’histoire "interactif" ce n’est pas donner à tout le monde.

Comment expliques-tu ton succès ?
Je ne me l’explique pas en fait.  J’ai envie de dire que c’est à Dieu que je dois ce talent et que j’essaie de l’exploiter chaque jour au maximum. Et puis je pense que les gens qui m’écoutent se reconnaissent dans mes chansons, les messages que je véhicule, c’est souvent ce qui lie un artiste à son public.

Tu as travaillé avec de nombreux artistes comme Usher ou Ludacris, comment se sont passées ces rencontres ?
Très fructueuses tout d’abord parce que Usher a toujours été mon idole et Ludacris mon rappeur préféré. C’est toujours bénéfique pour un artiste de rencontrer ses idoles. Les deux m’ont appris beaucoup de choses devant et derrière le micro. Leurs conseils m’ont beaucoup aidé surtout que je débute ma carrière. Ils m’ont justement donné des conseils sur la manière de la gérer et puis sur les filles aussi (rires).

Avec quels autres artistes aimerais-tu collaborer ?
Sans hésiter Beyoncé. Je suis un grand fan, j’adore ce qu’elle fait. Elle est une véritable touche à tout dans le monde artistique. J’aimerais pouvoir faire autant de chose qu’elle comme créer une ligne de vêtements par exemple. Et puis en plus je la trouve très « hot ».

De quels thèmes t’inspires-tu pour tes chansons ?
Je m’inspire de ce que je vis, donc de la vie d’un adolescent de 15 ans. La plupart des sujets de mes chansons sont tirés de mon expérience, relatifs à mon âge donc je parle principalement des filles, des sorties, des cours … mais surtout des filles en fait (rires). 

Quels sont tes influences musicales ?
Je suis un grand fan de R&B et de rap. Comme la plupart des chanteurs j’ai beaucoup été influencé par Michael Jackson mais aussi Mary J. Blige, Stevie Wonder et ça va même jusqu’au Boys II Men.

Tu as récemment chanté Someday at Christmas devant Barack Obama et sa famille, comment c’était ?
Génial, j’étais super honoré de chanter pour lui et sa famille mais en même temps le jour venu j’étais vraiment très nerveux. Je ne pensais pas que ce serait moi qui serait choisi pour interpréter cette chanson, c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai compris l’ampleur que prenait ma carrière. Après avoir chanté je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lui parler en revanche sa famille est vraiment très sympathique.

Que penses-tu de la France et de son public ?

Les fans ici sont géniaux, je suis toujours agréablement surpris du soutien qu’ils m’apportent même si je ne suis pas français. Je crois que j’en serais toujours étonné. Je n’ai pour l’instant pas vraiment eu l’occasion de visiter la France, je n’ai vu que Paris et j’adore cette ville.

Une question pour les lectrices d’Adobuzz est-tu célibataire ?
Je crois bien que c’est la question qui revient le plus souvent … Oui je le suis.

Quels sont tes prochains projets pour le futur ?
Après la promo de mon album je compte bien fêter mon anniversaire comme il se doit avec mes amis. Dans le domaine musical je vais rapidement me mettre à bosser sur d’autres chansons et j’espère qu’elles auront elles aussi une bonne place dans les classements. J'aimerais également avoir d'autres collaborations aussi fructueuses comme ce fut le cas pour Baby … et pourquoi pas dans un futur lointain gagner un Grammy Awards.

 

Justin Bieber
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
Justin Bieber et J Balvin remixent "Mood", le tube de 24kGoldn et iann dior qui enflamme TikTok
Justin Bieber : sa vie depuis le coronavirus, sa foi en Dieu... Il se confie dans un nouveau docu
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème