Usher

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 14 Octobre 1978

Métier : Chanteur, Acteur, Musicien

Age : 40 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Usher est un artiste du label Blue Eyes.

Usher a été repéré tout jeune, à seulement 14 ans, alors qu’il a Atlanta avec sa famille. Tout petit, son entourage remarque qu’il possède une voix spéciale. Sa mère le fait chanter dans sa chorale. En 1992, il participe à un concours de jeune talent. C’est à cette occasion que qu’Usher se fait repéré par un dirigeant de La Face Records. Très vite, le producteur L.A Reid sent le potentiel du jeune garçon et lui offre un contrat.

A 16 ans Usher sort sont premier album éponyme réaliser pas P. Diddy.  Le premier single de l’album Think of you devient disque d’or. Usher star montante du r’n’b  décide attend de finir ses études secondaires pour sortir un deuxième album en 1997, My Way.

Le chanteur de 19 ans tente de prouver sa maturité. Il montre des talents de compositeur puisqu’il cosigne six des neufs titres de l’album et fait appel a de grands noms comme Jermaine Dupri. Avec You make me wanna, premier single de cet opus, Usher devient une figure dominante du r’n’b avec deux millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Fort de son succès, il se lance dans la comédie. On le voit notamment en 1999 dans The Faculty aux côté de Josh Hartnett. Les fans de Usher se lassent et l’attendent du côté de la chanson. Le prodige du r’n’b sort un live pour faire patienter les foules la même année.

En 2001, il change de maison de disque et sort 8701 avec les singles U Remind Me et U got it bad. Mais l’album qui marque la carrière d’Usher sort en 2004, Confessions. Les titres Yeah ! ou Burn caracolent en tête des ventes pendant plusieurs semaines.

Confessions se vend à 16 millions d’exemplaires. Comme touche finale à l’album, Usher rajoutera un duo avec la talentueuse Alicia Keys (avec qui on lui prête un liaison), My Boo. A 27 ans, il publie son premier film In the mix. Après avoir sortie les singles Touch et Make it rain en 2007, un album devrait voir le jour en 2008.

Actu
Top
News