La bande-annonce VF de Jupiter's Legacy, disponible sur Netflix
Attention, nouvelle série sur Netflix. Après Shadow and Bone : la saga Grisha, Innocent ou encore Sexify, la plateforme met les super-héros à l'honneur avec Jupiter's Legacy, disponible dès ce vendredi 7 mai. Un show porté par Josh Duhamel, Leslie Bibb et Ben Daniels, entre autres. Voici ce qu'il faut savoir sur la série.

Les super-héros ont toujours la cote côté séries. La preuve avec le Arrowverse qui, malgré la fin d'Arrow et bientôt de Supergirl, se poursuit sur la CW aux Etats-Unis avec les séries The Flash ou bien Superman et Loïs. On a aussi pu découvrir des super-héros 100% méchants avec The Boys, dont la saison 3 est en préparation pour Amazon Prime Vidéo. Après son partenariat (terminé) avec Marvel, Netflix a fait de nouveau appel à Steven S. DeKnight (showrunner de Daredevil) pour sa nouvelle série héroïque, Jupiter's Legacy.

Jupiter's Legacy, ça raconte quoi ?

Pour lutter contre les méchants, les humains peuvent compter sur le soutien de l'Union, un groupe de super-héros. Mais ce groupe est déchiré entre l'ancienne et la nouvelle génération, lassée des restrictions et règles imposées par les premiers héros qui ne sont autres que... leurs parents. Un événement va venir menacer cet équilibre déjà malmené...

Basée sur des comics de Mark Millar

Netflix adore adapter des comics. La preuve avec Umbrella Academy, dont la saison 3 est en préparation, ou bien Warrior Nun, dont on attend la saison 2. Avant d'être une série, Jupiter's Legacy était donc un comics et vous connaissez sans doute son auteur puisqu'il s'agit de Mark Millar, qui a collaboré avec Frank Quitely. Originaire d'Ecosse, Mark Millar a travaillé sur les comics Kick-Ass, Kingsman ou encore avec Marvel pour Wolverine et Les 4 Fantastiques. Le comic book Jupiter's Legacy a été publié pour la première fois en 2013 et compte actuellement 10 volumes.

Le comics JUpiter's Legacy de Mark Millar et Frank Quitely
Le comics JUpiter's Legacy de Mark Millar et Frank Quitely

Deux chronologies

L'action de Jupiter's Legacy est divisée en deux chronologies. On peut y voir évoluer les héros de nos jours alors que les générations s'entrechoquent et que les enfants d'hier, devenus héros, ont du mal à imposer leurs ressentis face à leurs aînés. L'autre chronologie nous plonge dans les années 30. L'occasion de découvrir comment les "anciens" ont obtenu leurs pouvoirs. Et pour jouer ces héros sur deux périodes de temps, Jupiter's Legacy a pris le parti de miser sur les mêmes acteurs, vieillis donc durant les scènes qui se déroulent de nos jours. Vous ne verrez plus Josh Duhamel alias Sheldon/The Utopian comme avant !

Josh Duhamel porte un costume rembourré

Et d'ailleurs, quand on parle de Josh Duhamel, sachez que l'acteur n'est pas vraiment aussi musclé que son personnage ! Dans une interview donnée à Jimmy Kimmel, l'acteur a dévoilé qu'il portait un costume rembourré. Ça casse le mythe... L'acteur a aussi confié qu'il n'était pas vraiment fan de super-héros ni même de comics.

Leslie Bibb, Josh Duhamel et Ben Daniels dans Jupiter's Legacy
Leslie Bibb, Josh Duhamel et Ben Daniels dans Jupiter's Legacy

Les 8 épisodes de la saison 1 de Jupiter's Legacy sont disponibles sur Netflix.

Netflix
Too Hot to Handle saison 2 : une star de télé-réalité française confirmée au casting
Mes premières fois saison 2 : la date de sortie dévoilée par Netflix !
Lupin, Yasuke, Stranger Things... Netflix lance une boutique de produits dérivés
Awake - La fin du film Netflix avec Gina Rodriguez frustre les abonnés : "c'est n'importe quoi"
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles