Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Éliminé aux portes de la finale de Secret Story 7 sur TF1, Julien n'a rien perdu de sa tchatche légendaire quand il s'agit de revenir sur son aventure dans la Maison des secrets. Déçu de ne pas avoir atteint le carré final aux côtés d'Anaïs - la grande gagnante de cette édition - le Toulousain ne regrette rien, pas même la douille monumentale qu'il a mise à son propre clan. De sa forte amitié avec Gautier, à son rapprochement avec Stéphanie jusqu'à sa stratégie mené dans le jeu, le recordman du tapis de course n'a rien laissé au hasard dans une interview exclusive accordée à Purebreak.

"Je suis toujours avec Anaïs et ça se passe bien"

Pas trop déçu d'avoir été éliminé aux portes de la finale ? : Je suis forcément déçu. J'ai été sportif mais aussi compétiteur dans la Maison des secrets. Depuis mon élimination, ça va bien, je le vis pas trop mal. C'est toujours plaisant d'être reconnu dans la rue, de prendre des photos avec les fans, ça égaye la journée. Puis le téléphone sonne donc c'est cool.

Est-ce que tu t'attendais à quitter le jeu à ce stade de l'aventure ?
Non, je ne m'y attendais pas du tout. Je pense avoir proposé quelque chose de cohérent, de simple dans le jeu. Je suis quelqu'un de sincère. Franchement, je pensais que tout allait se jouer entre Gautier et moi. Vincent était omniprésent les deux dernières semaines à cause de sa love story avec Alexia, donc j'étais sûr qu'il allait rester pour l'intrigue.

Si on te proposait une publicité pour une marque de sport vu que tu étais toujours sur ton tapis de course dans la Maison des secrets, tu accepterais ?
J'aime la difficulté qu'il y a dans le sport donc si on me proposait un tel projet, ce serait une immense satisfaction. J'accepterai sans aucun doute avant de remercier la marque de sport en question.

Comment as-tu été contacté pour Secret Story 7 et pourquoi y avoir participé ?J'ai été contacté via les réseaux sociaux, puis tout s'est très vite enchaîné ensuite. J'avais cette ambition de changer les idées reçues de la télé-réalité. J'ai aussi voulu y participer pour l'aspect financier. Je ne regrette rien de cette aventure, j'en suis sorti plus grandi et j'en ai appris beaucoup sur moi-même et je revois toujours Anaïs.

En parlant d'Anaïs, où en êtes-vous tous les deux ?
On est toujours ensemble et ça se passe bien.

Quels sont tes projets pour la suite ?
J'ai des projets professionnels dans le long terme. J'aimerais bosser dans l'animation, dans l'audiovisuel. Je voudrais animer une émission de mode et de sport. On travaille dessus. La co-animation me tenterait bien aussi.

T'envoler en Australie pour les Anges de la télé-réalité 6, ça te tenterait ?
Non, pas pour le moment en tout cas. Tant que les choses ne viennent pas à moi, je reste à l'écart de tout ça.

"Je ne me prends pas au sérieux"

A ton avis, pourquoi Anaïs a gagné Secret Story 7 ?
C'est une fille entière, authentique. On ne s'est pas mis en couple dans la Maison des secrets parce qu'on a pas voulu jouer la carte de la stratégie. Sa victoire, elle ne la doit qu'à elle. Elle mérite sa victoire vis-à-vis de son tempérament.

Eddy n'a pas hésité à te tacler dans les pages du magazine Public, révélant que tu te prenais "pour un Dieu". Qu'en penses-tu ?
Eddy, il est dans un délire bien à lui. Je suis quelqu'un qui ne me prend pas au sérieux. C'est du second degré, il a pas compris. Je n'ai aucune rancoeur contre Eddy, au contraire, c'est un mec cool. Je n'étais d'ailleurs pas jaloux de sa relation amicale avec Anaïs. C'était une question de priorité, il était là pour elle, c'est tout.

Eddy a aussi balancé que Gautier et Vincent s'exhibaient nus dans la Maison des secrets. Info ou intox ?C'est 100% intox. Déjà, ce sont des choses qui ne m'intéressent pas. Mais il ne sont pas du tout exhibitionnistes.

Pourquoi tu n'as pas hésité à draguer Stéphanie sous les yeux d'Anaïs ?
Je n'ai pas dragué Stéphanie, disons que j'avais envie de me rapprocher d'elle parce qu'Alexia et Vincent avait toute l'attention sur eux. Et puis, je voulais un peu rendre Anaïs jalouse. Mais avec Stéphanie, c'était de la rigolade, rien de sérieux.
Pourquoi tu as trahi ton clan ?
Je voulais relancer le jeu. Si j'ai changé de clan, c'était aussi pour une histoire de confort. Avec Gautier, j'avais la même idéologie des choses. J'ai préféré aller avec eux, il y'avait une identité et des affinités. Je ne regrette rien du tout et j'ai toujours des contacts avec mon clan initial.

"Mon tapis de course, c'était ma bouffée d'oxygène"

Pourquoi n'avoir rien dit quand Vincent a dévoilé son vrai visage ?
Si je n'ai rien dit, c'est parce que ça restait une confidence. Je ne voulais pas le pointer du doigt en annonçant le truc. Quant à son couple avec Alexia, j'ai pas réussi à m'y intéresser. Ils s'apprécient mais c'est vraiment maintenant, à l'extérieur du jeu, qu'on va voir si c'est du acting ou pas.

Est-ce que tu penses qu'être en couple dans Secret Story 7 est un avantage ?
Oui, complètement. C'est un avantage parce que tu es affilié à quelqu'un et le public aime les couples. Mais il y a quand même une mise en danger avec la jalousie, les clashs etc.

Ton meilleur souvenir dans la Maison des secrets ?
C'était avec Anaïs, dans les premières semaines, quand on s'est rapprochés. Et aussi quand j'ai changé de clan. C'était une véritable mise en marche pour la finale.

Ta plus belle rencontre ?
Anaïs en amour et Gautier en amitié.

Au quotidien, qu'est-ce qui te manquait le plus ?
Je dois avouer que mon tapis de course était une vraie bouffée d'oxygène. Ce qui m'a manqué le plus, ce sont les proches, les amis et le football.

Un dossier a nous balancé sur ton aventure ?
Gautier fait de très bonnes crêpes et de bons croque-monsieur ! (rires).

Propos recueillis par Clara Pouvil. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème