Julien Guirado (La Maison du Bluff 5) en interview pour PureBreak
Julien Guirado (La Maison du Bluff 5) en interview pour PureBreak
Julien Guirado fera bientôt son retour à la télévision sur NRJ 12, dans La Maison du bluff 5. Même s'il est novice au poker, le petit-ami de Vanessa Lawrens compte bien tout faire pour aller le plus loin possible dans l'aventure, comme il l'a confié lors de son entretien avec PureBreak.

"J'ai confiance en Vanessa et en mon couple"

Qu'est-ce qui t'as poussé à tenter l'aventure La maison du bluff 5 ?

Julien Guirado : C'est un nouveau challenge, une nouvelle télé et donc, de nouveaux objectifs. Je pense avoir les traits de caractère nécessaires pour participer à cette émission. Je suis novice dans le poker, mais je ne demande qu'à apprendre et je vais apprendre.

Est-ce aussi parce que tu ne voulais pas laisser Vanessa Lawrens partir seule à Malte ?

Non, elle est déjà partie seule pour faire les Ch'tis. J'ai confiance en elle et en mon couple, sinon je ne me lèverais pas à ses côtés tous les matins et vice versa. J'ai vraiment voulu participer à La maison du bluff pour le challenge.

Comme tu es novice au poker, comment te prépares-tu avant le début de l'aventure ?

Vanessa me donne les derniers conseils techniques par rapport au jeu, aux combinaisons de certaines cartes et elle m'explique comment se comporter dans une table.

Quel genre de joueur seras-tu à ton avis ?

Je pense que je serai un joueur assez porté sur le bluff, l'analyse et le changement émotionnel. Je peux aussi être comme ça dans la vie de tous les jours, donc ce ne sera pas nouveau. Au niveau technique, je ne peux pas trop en parler parce que c'est quelque chose que je ne maîtrise pas bien, donc je ne veux pas dire de bêtises. On verra ce que ça donne.

Appréhendes-tu de te retrouver face à des joueurs confirmés ?

J'appréhende vraiment de participer, parce que je sais que dans cette maison, il y aura de très bons joueurs de poker qui attendent beaucoup de leur participation. Et j'imagine qu'ils auront beaucoup de hargne, de motivation ou encore de qualités dans ce jeu qu'ils exercent sûrement depuis des années. Ce sera donc un défi pour moi de m'adapter et de ne pas me laisser intimider.

"Si je dois avoir un conflit avec quelqu'un, j'en aurais un"

N'as tu pas peur d'être au coeur des critiques étant donné que Vanessa est la marraine et coach cette saison ?

Je vais faire abstraction. Les personnes qui sont dans la vulgarité ou dans la jalousie, je leur chie sur le thorax. Je ne fais pas attention aux critiques infondées qui insultent la famille ou autres. Les seules un peu plausibles sont celles des joueurs de poker qui sacrifient presque leur vie et qui au final n'ont pas l'opportunité de participer à La maison du bluff 5. Je peux "comprendre" ces personnes-là. Mais ils faut qu'elles se fassent à l'idée que je participe au programme et que je ne demande qu'à apprendre. Je pense qu'elles ont un rôle à jouer de ne pas être dans le dégoût en disant 'pourquoi lui et pas moi. Il n'est pas légitime parce qu'il ne joue pas depuis 20 ans'. Ils devraient plutôt se dire 'j'espère qu'il va aimer le poker'. J'espère les faire changer d'avis en faisant bonne impression et en étant performant dans l'aventure.

Et au sein de la villa, n'as-tu pas peur d'être au coeur des tensions ?

Même si je le suis, ce n'est pas grave, ça fait partie de la vie. Si je dois avoir un conflit avec quelqu'un, j'aurais un conflit avec quelqu'un. Je ne me laisserai pas marcher dessus, mais je ne suis pas quelqu'un qui va aller chercher les problèmes gratuitement. Je ferai mon jeu, que chacun fasse le sien et je pense que ça se passera très bien.

As-tu déjà des projets après La Maison du bluff 5 ?

Pourquoi pas un jour une émission sur la mode. Avec Vanessa, on a eu un partenariat avec Star 24 sur des chroniques de mode, donc on attend que ce média soit à la télévision pour faire l'émission que l'on a commencée. Je pense que l'on va aussi mettre beaucoup l'accent sur la mode, faire des partenariats avec certaines marques.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Maison du Bluff
La Maison Du Bluff 5 : Serena "chante", Eve Angeli philosophe... le zapping de la semaine 3
Julien Guirado : excuses et tacle à Claire après un clash violent dans La Maison du Bluff 5
Vanessa Lawrens dévoile son faux ventre de femme enceinte, le directeur de La Maison du Bluff dérape
Vanessa Lawrens enceinte : malaise sur le tournage de La Maison du Bluff
voir toutes les news de La Maison du Bluff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème