Jul : bagarre à Valenciennes lors de son concert le 11 décembre 2015
Jul : bagarre à Valenciennes lors de son concert le 11 décembre 2015
Alors qu'il était en concert à Valenciennes ce vendredi 11 décembre 2015, Jul a lancé un "vive Marseille". Le cri du rappeur a engendré un bagarre où des coups de couteau ont été portés contre son manager. En marge de l'événement, la police a également surpris une agression de femmes à coups de bâton.

Vent de panique ce vendredi à Valenciennes. Venu célébrer son disque d'or pour son album "My World" (66 394 exemplaires vendus en seulement une semaine) et la sortie de son nouveau clip, Lova, Jul était en showcase au 4th Avenue. Pourtant, selon le parquet de Valenciennes, tout aurait vite dégénéré après une petite phrase lancée par Jul : "vive Marseille".

Le procureur François Pérain explique : "Lors de ce concert, la phrase prononcée par le chanteur de rap aurait déclenché un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule. Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R., marseillais et manageur du groupe".

Des femmes frappées à coups de bâton

Toujours selon l'enquête et le procureur, la bagarre aurait conduit à l'évacuation de la salle, ainsi qu'à l'intervention de la police. A l'extérieur de la boîte de nuit, "un homme était surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes. Il était interpellé et placé en garde à vue" précise François Pérain.

Des vidéos de la bagarre sur Twitter

Sur Twitter, de nombreuses vidéos circulent actuellement. On peut y voir le chaos ambiant ainsi que des échanges de coups sur la scène. A l'heure où nous écrivons, le rappeur marseillais est pour sa part resté muet quant à cette sale histoire. En février dernier déjà, Jul avait été placé en garde à vue après une bagarre à Dijon mais était ressorti libre rapidement.

JUL
Jul : un volume 2 de "13'Organisé" prévu ? Le rappeur répond avec SCH
SCH et Jul, bientôt un album commun ? "Si ça doit se faire, ça se fera"
Jul x Asics : la collab stylée aux couleurs du rappeur marseillais, à moins de 100 euros
Bande organisée version féminine et féministe : le remix engagé de 8 rappeuses marseillaises
voir toutes les news de JUL Découvrir plus d'articles