Jul condamné après son excès de vitesse sous l'emprise de cannabis : il doit payer 5.000€ d'amende et son permis est suspendu pendant 6 mois !
Jul condamné après son excès de vitesse sous l'emprise de cannabis : il doit payer 5.000€ d'amende et son permis est suspendu pendant 6 mois !
Après avoir été arrêté pour excès de vitesses et avoir conduit sous l'emprise du cannabis, Jul a été condamné ce matin. Le rappeur a écopé d'une amende de 5.000 euros et d'une suspension de permis pendant six mois.

Une amende et une suspension de permis

Comme l'a rapporté Le Parisien, Jul a été jugé ce mardi 7 novembre 2017 par le tribunal correctionnel de Marseille. Le 22 octobre dernier, celui qui chante "Tchikita" avait été arrêté par une patrouille de la Bac pour un excès de vitesse sur l'autoroute A50. Il était alors sous l'emprise de la drogue.

Après une nuit en garde à vue, le rappeur s'était excusé auprès de ses fans sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui Jul, de son vrai nom Julien Marie, a été condamné à 5.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire "pour mise en danger d'autrui et conduite sous l'emprise du cannabis".

Son avocat réagit

Le journal a précisé que "l'excès de vitesse n'avait pas été retenu car il n'a pas été mesuré. Son passager armé, connu des services lorsqu'il était mineur, est poursuivi pour port d'arme".

Quant à la condamnation de Jul, son avocat Damien Benedetti a expliqué que son client "versera sans difficulté" les 5.000 euros d'amende. Et la suspension de son permis de conduire "ne posera pas de difficulté" non plus, l'artiste ayant un chauffeur mis à sa disposition par son label.

JUL
Jul : un volume 2 de "13'Organisé" prévu ? Le rappeur répond avec SCH
SCH et Jul, bientôt un album commun ? "Si ça doit se faire, ça se fera"
Jul x Asics : la collab stylée aux couleurs du rappeur marseillais, à moins de 100 euros
Bande organisée version féminine et féministe : le remix engagé de 8 rappeuses marseillaises
voir toutes les news de JUL Découvrir plus d'articles