Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jonathan (Les Marseillais) : retrouvailles avec Camille, projets avec Sarah Lopez, incendie... il se confie en interview avec PRBK
Jonathan (Les Marseillais) : retrouvailles avec Camille, projets avec Sarah Lopez, incendie... il se confie en interview avec PRBK
Après Moundir et les apprentis aventuriers 4, Jonathan Matijas est de retour sur W9 dans Les Marseillais VS Le reste du monde 4 ! PRBK a eu l'occasion de l'interviewer pour en savoir plus sur ses retrouvailles avec son ex, Camille Froment, l'absence de Sarah Lopez, ses projets avec sa petite amie ou encore sur l'incendie qui a ravagé la villa au Portugal.

Purebreak : Après Moundir et les apprentis aventuriers, on te retrouve dans Les Marseillais VS Le reste du monde 4, qu'est-ce qui t'a donné envie de faire cette émission ?

Jonathan : L'aspect compétition. Dans Moundir, on a compris que c'était quelque chose d'important pour moi. Je voulais aussi avoir le plaisir de soulever la coupe face à la famille des Marseillais, j'étais enthousiaste à cette idée.

Tu appréhendais d'arriver en cours d'aventure ?

Honnêtement, je ne me prends pas trop la tête avec ce genre d'appréhension. Je savais que ça allait passer avec certains et que ça n'allait pas passer avec d'autres. J'y suis allé confiant même si j'aurais préféré venir en début d'aventure. En fin de compte, tout s'est très bien passé.

Sarah Lopez devait me rejoindre

Sarah Lopez n'est pas au casting, comment ça se fait ?

Elle devait me rejoindre, mais elle s'est blessée à la cheville. J'appréhendais de partir sans elle, mais il y a pas mal de choses qui se sont passées, qui n'étaient pas propice à sa venue.

Tu connaissais les membres de ton équipe avant de partir ?

J'avais entendu des rumeurs sur les réseaux, mais je n'avais aucune certitude. Pour le coup, j'étais plutôt satisfait.

Avais-tu des a priori sur certains candidats ?

Pour les Marseillais, j'ai entendu le nom de mon ex circuler. Comme on n'a jamais réglé notre séparation, le fait de savoir qu'elle était peut-être là n'était pas une situation simple à appréhender.

Ça t'a fait quoi de revoir Camille du coup ?

Je suis passé par plein d'émotions, mais, au final, ça m'a fait du bien parce que j'ai pu lui dire ce que j'avais à lui dire et entendre ce que j'avais besoin d'entendre. Même si j'avais tiré un trait sur notre histoire, c'est toujours bon de mettre les choses à plat quand ça se termine mal. Ça a quand même été compliqué.

Camille n'a rien fait pour s'excuser

Vous n'avez pas pu vous expliquer avant l'aventure ?

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais malheureusement, on ne l'a pas fait. Je lui ai laissé une chance de s'expliquer pendant le cross et elle l'a saisie. Dommage qu'elle ne l'ait pas fait avant.

Tu as dit qu'elle t'a trahi et déçu, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

A l'époque, je n'ai pas voulu dire les raisons de notre rupture pour ne pas entacher l'image de Camille. Je ne voulais pas lui créer de torts et je désirais aussi préserver la volonté de ne pas aller vers le bad buzz. Mais pour connaître la vérité, il faudra regarder les épisodes.

Tu éprouvais encore de la rancoeur envers elle ?

Je la trouvais ingrate. Je l'ai quand même préservée alors qu'elle m'a fait du mal. J'avais comme une soif de vengeance parce que j'avais l'impression d'avoir bien agi, contrairement à elle. Elle n'a rien fait pour s'excuser. J'avais besoin qu'on se dise les choses pour me libérer de cette rancoeur.

Comment a réagi Sarah en sachant qu'elle était là ?

Elle m'a mis en garde, elle m'a dit de faire attention à moi, mais elle me connaît. Elle n'avait aucune raison de s'inquiéter, mais quand on tient à quelqu'un, ça fait toujours bizarre de savoir que la personne va revoir son ex pour parler du passé. De toute façon, il n'y avait que Sarah dans ma tête.

On est ancré dans le long terme

En parlant de Sarah, ça s'est passé comment entre vous après Moundir ?

Très bien. Après, on est un couple, il y a des hauts et des bas, on passe par des moments difficiles, mais aujourd'hui, on est ancré dans le long terme. On planifie d'emménager ensemble, on planifie notre vie à deux. Elle avait perdu l'habitude de ça. Je suis heureux qu'on partage la même vision des choses. Sarah me correspond, elle a du caractère, elle est gentille, belle, intelligente, ambitieuse et généreuse. On se donne le sourire, on profite de la vie.

Vous avez des projets à deux du genre mariage ou autre ?

On a plein de projets, que ça ce soit dans le personnel comme dans le professionnel. Je me projette vraiment avec Sarah.

Tu as failli être blessé lors de l'incendie. Tu peux nous expliquer ?

J'étais en train de me faire masser, tout allait bien, quand Milla est descendue pour nous avertir qu'il y avait le feu dans notre chambre. Par réflexe, j'ai couru vers la pièce avec une bouteille d'eau et une serviette pensant réussir à faire quelque chose, mais je me suis vite rendu compte que le feu était trop présent. J'ai quand même voulu ouvrir la porte. Heureusement, Hilona et les autres m'ont dit de ne pas le faire, sinon ça aurait pu être grave. Le plus important est qu'il n'y a pas eu de blessé.

Comment le feu a-t-il pu se déclarer ?

Aucune idée. On a été auditionné, l'enquête est en cours. Pour l'instant, on ne sait rien du tout.

C'était compliqué de réaliser qu'on avait tout perdu dans l'incendie

Vous étiez où quand le feu a commencé?

On était presque tous dans la maison en train de se faire chouchouter. Quand on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus rien à faire, on est vite sorti. On a constaté impuissant le feu se propager.

Ça n'a pas été trop difficile de se remettre dans la compétition après ça ?

Au début, c'était compliqué de réaliser qu'on avait tout perdu. C'est un sentiment particulier, mais après tu relativises et tu te dis que tout le matériel peut se racheter. On a réussi à vite se remettre dans l'aventure.

Vous avez presque tout perdu dans l'incendie, comment ça s'est passé après pour vos affaires ?

La production a été vraiment à l'écoute. Elle nous a donné un budget pour qu'on puisse se racheter des vêtements.

Comment as-tu vécu cette aventure ?

Il y a eu des bons et des mauvais côtés. Parmi les mauvais, il y a eu le feu et d'autres mésaventures personnelles mais, en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette aventure. J'en garde un souvenir positif.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Les Marseillais VS Le reste du monde
Laura Lempika (Les Marseillais) menacée de mort : elle réagit, Nikola Lozina la défend
Les Marseillais VS Le reste du monde 4 : les Marseillais gagnants, les internautes crient au trucage
"Y a le mec à Milla" : Mujdat annonce vouloir déposer la marque
Martika Caringella raconte son accouchement : "c'était horrible et très douloureux"
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème