Jonathan (Les Marseillais VS Le reste dumonde 4) raconte l'incendie : "Je l'ai échappé belle"
Le tournage des Marseillais VS Le reste du monde 4 a viré à la catastrophe lorsque la villa des candidats a pris feu en plein jour off : l'aventure a ensuite repris dans une autre maison. Plus de deux semaines après l'incendie, Jonathan (Moundir et les apprentis aventuriers 4) raconte ce qu'il s'est passé un peu plus en détails.

Alors que tous les candidats des Marseillais VS Le reste du monde 4 profitaient de leur jour off, le dimanche 7 juillet 2019, un incendie s'est déclaré dans leur villa au Portugal. Ils ont alors tous été évacués rapidement et "transférés dans un hôtel" : "certains candidats y ont perdu toutes leurs affaires", a confié Florence Fayard, la directrice de Banijay. Heureusement, tout le monde est sain et sauf et le tournage a pu reprendre quelques jours plus tard dans une autre maison "dans les alentours de Faro". Une enquête a cependant été ouverte pour découvrir l'origine de l'incendie.

"Je me serais retrouvé contre la vitre qui a explosé"

Si certains candidats des Marseillais VS Le reste du monde 4 se sont brièvement confiés sur cette catastrophe, Jonathan, lui, a pris la parole plus longuement et a donné des détails supplémentaires sur ce qu'il s'est passé : "Avec les garçons, on se faisait masser. Tout allait bien. Et puis Milla débarque et nous explique qu'il y a le feu dans une chambre. Ni une ni deux, ça part en courant. Quand je débarque dans la chambre de Hilona pour prendre une bouteille d'eau et une serviette, je me rends compte que je vais prendre un risque en voulant entrer dans ma chambre, là où était le feu."

Le chéri de Sarah Lopez poursuit : "Là, j'entends Hilona crier 'non'. Du coup, j'abandonne l'idée d'ouvrir la porte. Je mets de l'eau sous la porte pour voir si les flammes reviennent. Elles reviennent illico presto. Là je comprends que si j'avais ouvert la porte, j'aurais eu un retour de flammes. Je me serais retrouvé contre la vitre qui a explosé. Je l'ai échappé belle. Si Hilona n'avait pas crié, j'aurais pris le risque."

"C'est dur d'être là et de constater qu'on est en train de tout perdre"

Jonathan (Moundir et les apprentis aventuriers 4) raconte ensuite : "A partir de là, on a compris qu'il restait qu'une chose à faire, sortir. On s'est retrouvé dehors avec tout ce qui nous restait sur nous. On n'a pas eu le temps de récupérer quoique ce soit, ça a été trop vite (...) On constatait impuissant qu'on ne pouvait rien faire (...) Il fallait juste compter sur l'arrivée des pompiers qui ont été très bon. C'est dur d'être là et de constater qu'on est en train de tout perdre." L'ex de Vanessa Lawrens fait partie des candidats qui ont tout perdu comme ordinateurs, pièce d'identité, permis de conduire....

Les Marseillais VS Le reste du monde
Ricardo Pinto et Nehuda : malgré la rupture, ils s'affichent déjà de nouveau ensemble
Illan (Les Marseillais) en couple avec Hagda Prata ? Sa réponse à la rumeur
Kevin (Les Marseillais) accusé de violences conjugales par son ex Molie : "Il m'a déjà étranglée"
Ricardo Pinto et Nehuda, la rupture ? Les messages violents qui sèment le doute
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles