Joker 2 : Joaquin Phoenix prêt pour une suite
Joker 2 : Joaquin Phoenix prêt pour une suite
Quelques jours seulement après sa sortie au cinéma, Joker fait déjà l'objet de tous les fantasmes au sujet d'une suite. Et ce n'est pas Joaquin Phoenix qui calmera les ardeurs des fans, lui qui semble de plus en plus attiré par un Joker 2. Cet article ne contient PAS de spoilers.

Depuis sa production, Joker - le film de Todd Phillips centré surles rigines du terrible ennemi de Batman, a toujours été pensé pour être un film unique. Autrement dit, son histoire est censée se suffire à elle-même et aucune suite n'est prévue et n'est considérée comme utile à la fin. Pourtant, tout pourrait évoluer dans les semaines à venir.

Joaquin Phoenix hanté par le Joker

Non seulement le film connait un succès incroyable depuis sa sortie au cinéma (96 millions de dollars de recettes récoltés aux USA en 3 jours, 300 000 entrées en une journée en France), les critiques sont unanimes à son sujet et la performance de Joaquin Phoenix est saluée par tout le monde et fait déjà parler pour les Oscars 2020.

Une situation difficile à ignorer pour l'acteur, qui semble de plus en plus prêt à se laisser tenter par un autre film. Présent dans l'émission Popcorn with Peter Travers, Joaquin Phoenix a ainsi confessé : "Je n'aurais jamais imaginé que ça allait être le rôle de mes rêves, mais honnêtement, je n'arrête pas d'y penser. J'ai déjà parlé à Todd de ce que nous pourrions refaire ensemble, de façon générale, juste travailler ensemble, mais également pour savoir s'il y avait encore des choses intéressantes à faire avec Joker. C'est devenu un rôle de rêve".

Le comédien prêt pour une suite

Et tandis que cette déclaration ne devrait pas faire plaisir à Jared Leto, visiblement fâché par un tel projet, Joaquin Phoenix ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Comme pour faire comprendre aux studios, à Todd Phillips et au public qu'il est déjà prêt à reprendre du service, le comédien a précisé ensuite : "Est-ce qu'il y a encore des choses à faire ? Je ne sais pas. Mais Todd et moi serions encore en train de tourner si on avait pu. Car cette histoire, les possibilités avec ce personnage semblent infinies".

Seul bémol, un deuxième film Joker sans Batman serait étrange tant les deux personnages sont liés. Or, le nouveau film centré sur le Chevalier Noir, actuellement en préparation avec Robert Pattinson, n'est pas censé être lié à l'univers de ce Joker...

Joaquin Phoenix
Joker : bientôt un spin-off sur Mr. Freeze ? Un producteur se confie
Joaquin Phoenix et Rooney Mara parents, ils ont donné un prénom symbolique à leur bébé
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
Joker : bientôt une suite au cinéma ? Zazie Beetz ferme la porte
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème