Joker : Joaquin Phoenix dévoile son impressionnante folie dans la bande-annonce
Et le meilleur film de l'année est... Bon, il est encore trop tôt pour le dire, mais Joker de Todd Phillips fait déjà partie des favoris. La bande-annonce le dévoile, Joaquin Phoenix va nous offrir une performance de folie dans une origin story intense.

Personne n'est prêt. Le 9 octobre prochain, Warner Bros et DC dévoileront Joker - le nouveau film de Todd Phillips, qui aura la lourde responsabilité de mettre en scène l'origin story du plus grand vilain de tout l'univers de Batman : le Joker. Et comme le promet la nouvelle bande-annonce, la performance de Joaquin Phoenix sous ce maquillage si particulier promet d'être incroyable.

Un Joker puissant

Tandis qu'une partie du public oublie trop souvent que le Joker n'a pas qu'un visage/une personnalité en osant affirmer qu'Heath Ledger est "le meilleur de tous les Joker", Joaquin Phoenix va nous rappeler à quel point ce personnage est bien plus complexe qu'une telle affirmation.

En effet, là où l'idée d'une origin story pour un tel personnage paraissait bancale sur le papier, le comédien et l'équipe créative derrière ce projet semblent finalement avoir réussi à mettre à profit cette prise de risque pour nous offrir un résultat que l'on n'attendait pas. Brute, froide, violente, folle, intense, bouleversante, anxiogène... cette adaptation du Joker à l'écran s'annonce comme la plus belle réussite de DC depuis la trilogie Batman de Christopher Nolan.

A l'instar de Heath Ledger - puisque la comparaison sera de toute façon inévitable, Joaquin Phoenix a clairement donné de sa personne pour ce rôle. Son physique est fou, ses mimiques sont chorégraphiées avec une justesse impressionnante et son rire est puissant. On n'a pas encore vu le film, mais on est déjà fan.

Joaquin Phoenix
Joker : bientôt un spin-off sur Mr. Freeze ? Un producteur se confie
Joaquin Phoenix et Rooney Mara parents, ils ont donné un prénom symbolique à leur bébé
Joker 2 et 3 : Warner Bros et Joaquin Phoenix réfléchiraient à 2 suites pour 2022 et 2024
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles