Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire en huitièmes de finale à Roland Garros, le 31 mai 2015
Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire en huitièmes de finale à Roland Garros, le 31 mai 2015
Jo-Wilfried Tsonga n'est pas seulement le numéro 1 du tennis français... et il est aussi la star de Kinder Bueno. Parfois critiqué pour son jeu d''acteur" dans les pubs de la barre chocolatée, le sportif a donné sa réponse (cash) aux moqueurs dans les pages du magazine GQ.

"Je suis au centre, sur le terrain, moi"

Dans son interview accordée au magazine GQ, Jo-Wilfried Tsonga ne tacle pas seulement les salaires des footballeurs. Le tennisman français évoque aussi son étiquette de Monsieur Kinder Bueno. Au journaliste qui lui demande s'il s'attend, pendant Roland Garros 2015, à être moqué à cause de ses pubs, l'amoureux de la belle Noura répond sans détour : "Je ne sais pas si les gens font cela parce qu'ils ne m'aiment pas ou juste pour rigoler (...) Quand on se moque de moi, j'ai envie de leur dire : 'moquez-vous, en attendant, c'est pas qui suis tout en haut des gradins là-haut, je suis au centre, sur le terrain, moi.'" Jeu, set et match.

"Si je jouais vraiment si mal..."

Mais pour le journaliste de GQ, Jo-Wilfried Tsonga joue "tout de même très mal dans ces publicités". La réponse du sportif à ce petit tacle ? Plutôt étonnante : "Tu sais très bien comment fonctionne la communication : plus c'est nul plus ça marche. La preuve, tout le monde s'en rappelle." Mais le Français n'est pas persuadé d'être 100% nul dans les pubs pour Kinder Bueno. "Si je jouais vraiment si mal et qu'ils pensaient que c'était un moins pour la pub, ils se passeraient de moi. Alors que là c'est eux qui me demandent de faire ça, comme ça". N'en déplaise aux détracteurs.

Lire aussi : Jo-Wilfried Tsonga bientôt marié et papa ? / Cyril Hanouna affronte Tsonga, Monfils et Djokovic pour le coup d'envoi de Roland Garros 2015.

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles