Jo-Wilfried Tsonga passe un coup de gueule
Jo-Wilfried Tsonga passe un coup de gueule
Actuellement au coeur de l'actu, Jo-Wilfried Tsonga a décidé de pousser un coup de gueule. En plein tournoi de Roland Garros 2015, le tennisman n'a pas mâché ses mots dans une interview pour GQ. Il y dénonce les critiques dont font l'objet les joueurs notamment au sujet de leurs salaires et tacle les footballeurs.

"La vie n'est pas si tranquille"

Ciblé par de nombreuses critiques, Jo-Wilfried Tsonga semble en avoir un peu marre. Le joueur de tennis, actuellement 15ème du classement mondial ATP, a évoqué et répondu en interview aux critiques sur l'argent que gagnent les joueurs de tennis. "Je dois faire mon gagne-pain, le réinvestir dans mes entrainements, gagner ma vie, aider ma famille" explique-il dans les colonnes de GQ. Et de poursuivre : "Je ne suis pas joueur de foot ou de basket qui eux sont salariés d'un club [...] Je dépense entre 500 000 et 1 million d'euros par an pour mon staff, les voyages, les hôtels... Je paie des impôts partout. La vie n'est pas si tranquille. Quand je vais jouer quelque part, c'est aussi pour gagner des sous, c'est mon travail".

"Les gens pensent que l'on gagne des millions chaque mois, mais c'est faux"

Car contrairement à ce que peuvent croire de nombreuses personnes, les tennismen n'empochent pas des millions selon le français. "Ils pensent que l'on gagne des millions chaque mois, mais c'est faux. On pense que les joueurs du top 100 gagnent des millions, c'est faux" explique-t-il citant par exemple le fait qu'un footballeur ne doit pas payer son entraîneur contrairement aux joueurs de tennis.

Des footballeurs qui, d'ailleurs, en prennent pour leur grade dans cette interview. "Regardons les sportifs français les mieux payés, je ne suis pas dans les dix premiers (lui est 27ème selon le classement de l'Equipe). Pourtant je suis top 15 en tennis depuis près de 10 ans. Plein de joueurs de foot sont devant moi. Est-ce qu'ils habitent en France ? Et jouent en France ? Non, sauf Blaise Matuidi" indique-t-il. Et de conclure : "Je ne comprends pas pourquoi les tennismen sont visés. Nous sommes des cibles ambulantes alors que nous ne sommes pas ceux qui gagnent le plus. En revanche, nous sommes ceux qui paient le plus pour leur sport, en tant qu'auto-entrepreneur".

A lire également : Zlatan Ibrahimovic salué par Djokovic, Amélie Mauresmo enceinte.. Roland Garros envahi par les stars / Gaël Monfils bientôt papa ? "Ca me travaille un peu. J'aimerais avoir une grande famille" / Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles