Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jhon Rachid : ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
Jhon Rachid : ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
Nekfeu a dit un jour "Courir après mes rêves tellement fort que parfois je m'essoufflais". Une citation qui colle parfaitement à Jhon Rachid, prêt à tout pour percer au cinéma. Mais si la course est parfois compliquée et que la fatigue est présente, ne comptez pas sur lui pour abandonner.

Jhon Rachid raconte peut-être des histoires sur YouTube (Jour de Pluie, La Hacienda Del Amor Del Oro Verde), mais c'est bien au cinéma et à la télé que le comédien a envie de s'aventurer davantage. Ça tombe bien, après une courte apparition dans "Taxi 5" cette année, on le retrouvera à l'affiche du film "Jusqu'ici tout va bien" de Mohamed Hamidi en février 2019.

"On me propose que des rôles pétés"

Malheureusement, comme l'a confessé le pote de Norman au site de Winamax, les opportunités de briller sur le grand ou le petit écran se font encore trop rares aujourd'hui : "Je fais Youtube parce qu'on me propose rien. On me propose que des rôles pétés ou des passages d'une demi-seconde."

De quoi le décourager ? Absolument pas. Il le rappelle, cette situation le motive à en faire toujours plus pour se démarquer : "On me propose pas grand chose, donc je vais pas rester sans rien faire. YouTube me permet d'être actif en attendant qu'on me propose des trucs, et si on me propose rien comme c'est le cas actuellement, je prouve que je sais faire." Après tout, il le dit si bien : "À force de prouver que tu sais faire ça finit par marcher."

Obligé de prouver sans cesse

Cependant, si cette envie lui permet de créer de belles choses comme Jour de Pluie, cela n'est pas sans contraintes. Au contraire, en attendant qu'on lui donne une chance, Jhon Rachid doit ainsi faire beaucoup de sacrifices : "Tout ça, ça coûte cher. J'ai mis 20.000 € de ma poche pour faire le court-métrage. Malheureusement pour le moment je suis obligé de créer, de prouver pour que les gens se disent "Ah mais il est bien en fait !".

Une situation frustrante qui ne le démotive pas "J'ai pas l'intention d'arrêter et je vais continuer dans cette voie-là", mais qui nous donne tout de même envie de l'ajouter à notre liste : Cher Papa Noël, cette année, on veut que Jhon Rachid trouve un rôle à la hauteur de son talent. Merci.

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
Jhon Rachid reprend "Air Max" de Rim'K et Ninho... en version court-métrage
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème