Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vous ne connaissez pas encore Jérôme Jarre ? Il est temps de vous rattrapper. Le garçon n'est ni acteur, ni chanteur, ni même mannequin. Et pourtant il est, ce 17 novembre, l'invité star du Grand Journal de Canal +. Sa profession ? Viner. Ce Français de 24 ans est devenu un star du web international grâce à ses petites vidéos de 6 secondes sur Vine. De Twitter à Instagram en passant par Facebook ou Snapchat, les adolescents ne parlent plus que de lui.

12 millions de fans dans le monde

Le jour du lancement de Vine, Jérôme Jarre a posté sa toute première vidéo. La première d'une longue série. Près de deux ans plus tard, le garçon compte 7,7 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos en 6 secondes, mais aussi 1,9 millions sur Instagram, 1,5 millions sur Facebook, près d'1 million sur Twitter et sans doute autant sur Snapchat. Oui, Jérôme Jarre joue sur tous les fronts et surtout dans tous les pays. Des Etats-Unis à la Chine, en passant par l'Espagne, la France ou l'Ecosse, ses "Jerhomies" sont au rendez-vous à chacun de ses nouveaux délires.

Ses incrustes avec les stars

Si les vidéos de Jérôme Jarre sont souvent tournées dans la rue avec des inconnus, le jeune homme de 24 ans s'est aussi offert quelques seconds rôles célèbres. Comme lors des MTV VMA où il filme depuis le premier rang Beyoncé, Ariana Grande ou Nicki Minaj. Ou comme lors des Oscars 2014 où il fait des blagues à Kristen Bell, Pharrell Williams ou Mario Lopez sur le tapis rouge. Il se murmure que Jérôme Jarre tapera l'inscruste à Cannes lors des prochains NRJ Music Awards 2015...

Son Tour de France en 6 jours

Après avoir eu un déclic professionnel en Chine et s'être fait connaître aux Etats-Unis, Jérôme Jarre est de retour au pays. Et pour aller à la rencontre de ceux qu'il appelle ses "amis", le brun au sourire Colgate est passé par Lille, Strasbourg, Montpellier, Reims ou encore Nantes. A l'heure et au lieu de rendez-vous, les fans étaient présents en masse, peu importe la météo. Si la plupart sont repartis avec leur selfie avec Jérôme Jarre, quelques petits chanceux ont même eu droit à un bouquet de fleurs et une visite surprise de sa part !

Déjà recrue de Canal +

Ce 17 novembre 2014, Jérôme Jarre est l'invité d'Antoine de Caunes dans le Grand Journal. Mais ce n'est pas la première fois que le Viner fricote avec Canal +. A l'instar de son pote Maxime Musqua -qui a participé à son Tour de France en six jours- Jérôme Jarre avait eu une pastille sur la chaîne pendant le Festival de Cannes : "Les 6 secondes de Jérôme à Cannes".

Sa liberté à tout prix

1 million de dollars : voilà la somme que lui a proposé une agence de publicité américaine pour 'acheter" les publications de Jérôme Jarre. Et dans une vidéo tournée en caméra cachée, il partage fièrement à tous ses amis sa décision négative : sa liberté ne s'achète pas. "Mon but c'est de rester indépendant. Pour tous ceux qui comme moi créent du contenu sur internet, notre force c'est d'être free ! Petit à petit, toutes ces industries qui sont en train de mourir essaient de nous attirer avec de l'argent ou avec de gros titres. Mais moi je veux continuer ma carrière uniquement sur les réseaux sociaux et continuer à créer une relation avec tous les gens qui me regardent !" nous a-t-il confié en interview.

Bonus exclu

Non, Jérôme Jarre n'est pas le fils de Jean-Michel Jarre. Au cas où vous vous poseriez la question comme nous.

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre dévoile les premiers résultats concrets des dons pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
Jérôme Jarre récolte plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, le bilan de son incroyable défi
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème