Sandra Bullock a-t-elle perdu son titre d'actrice la mieux payée ? Ce jeudi 20 août 2015, le site du magazine Forbes a dévoilé son top 10 des stars féminines ayant touché le plus d'argent en 2015. Jennifer Lawrence et Scarlett Johansson en font partie. Mais qui est numéro 1 ?

Jennifer Lawrence, reine d'Hollywood

En 2015, c'est Jennifer Lawrence qui se hisse en tête du top 10 des actrices les mieux payées d'Hollywood. Deuxième l'an dernier, la star a touché le jackpot selon les estimations de Forbes. L'actrice qui sera de retour pour le dernier volet de la saga Hunger Games en novembre prochain aurait gagné 52 millions de dollars (47 millions d'euros) en un an. Un joli salaire pour la star de 25 ans que l'on retrouvera prochainement au casting de Joy et de X-Men : Apocalypse.

Les autres stars loin derrière

Si on parle du statut reine, c'est aussi car les autres actrices sont très loin derrière l'interprète de Katniss Everdeen. Scarlett Johansson, seconde du classement, aurait touché 35,5 millions de dollars en 2015 soit 16,5 millions de dollars de moins que Jennifer Lawrence. Sur la troisième marche, on retrouve Melissa McCarthy suivie de la star chinoise Fan Bingbing. Jennifer Aniston, Julia Roberts ou encore Kristen Stewart sont aussi dans le top 10.

Top 10 des actrices les mieux payées d'Hollywood en 2015

1. Jennifer Lawrence (52 millions de dollars)
2. Scarlett Johansson (33.5 millions de dollars)
3. Melissa McCarthy (23 millions de dollars)
4. Fan Bingbing (21 millions de dollars)
5. Jennifer Aniston (16.5 millions de dollars)
6. Julia Roberts (16 millions de dollars)
7. Angelina Jolie (15 millions de dollars)
8. Reese Witherspoon (15 millions de dollars)
9. Anne Hathaway (12 millions de dollars)
10. Kristen Stewart (12 millions de dollars)

Pour établir ce classement, Forbes a calculé les salaires des stars sur la période du 1er juin 2014 au 1er juin 2015 en se basant sur diverses sources dont des interviews avec les agents et avocats des célébrités.

A lire également : Jennifer Lawrence en bikini : des photos de vacances délirantes dévoilées sur Instagram / Jennifer Lawrence : son garde du corps sexy fait le buzz !

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème