Ce n'est pas la crise pour tout le monde et certainement pas pour Jennifer Lawrence ou Kristen Stewart. La star de Hunger Games et l'ancienne actrice de Twilight ont la chance d'être classées dans le top 10 des actrices les mieux payées pour l'année 2014, comme le dévoile Forbes. Cependant, ce n'est ni l'une ni l'autre qui obtient la première place...

Après Robert Downey Jr, élu acteur le mieux payé pour la seconde année consécutive, Forbes s'attaque donc aux salaires des femmes de l'industrie du cinéma hollywoodien. En 2013, c'est Angelina Jolie qui s'était classée numéro 1. Qui a réussi à la détrôner en 2014 ?

Sandra Bullock, numéro 1

C'est Sandra Bullock qui a mis KO la femme de Brad Pitt. La star du film Gravity sorti l'an dernier et qui a obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur, remporte haut la main la guerre des salaires à Hollywood. Grâce à son rôle, l'actrice a gagné près de 51 millions de dollars en un an. Pas mal quand même...

Jennifer Lawrence et Kristen Stewart dans le top 10

Attention cependant, la jeunesse n'est pas loin. En deuxième position, on retrouve Jennifer Lawrence et ses 34 millions de dollars. L'actrice peut dire merci à la saga Hunger Games où elle incarne le rôle de Katniss et qu'elle a terminé de tourner il y a quelques mois. Mais début 2014, on l'a aussi retrouvée au casting d'American Bluff qui lui a valu une nouvelle nomination aux Oscars ou bien plus récemment dans X-Men : Days of Future Past où elle reprenait son rôle de Mystique.

C'est Jennifer Aniston (31 millions de dollars) qui se place sur la troisième marche devant Gwyneth Paltrow. Angelina Jolie, première l'an dernier, tombe à la cinquième place. De son côté, Scarlett Johansson est 7ème grâce à Lucy ou Avengers 2. Kristen Stewart ferme le top 10 avec (quand même) 12 millions de dollars.

Le top 10 des actrices les mieux payées en 2014

1. Sandra Bullock (51 millions de dollars)
2. Jennifer Lawrence (34 millions de dollars)
3. Jennifer Aniston (31 millions de dollars)
4. Gwyneth Paltrow (19 millions de dollars)
5. Angelina Jolie (18 millions de dollars)
6. Cameron Diaz (18 millions de dollars)
7. Scarlett Johansson (17 millions de dollars)
8. Amy Adams (13 millions de dollars)
9. Natalie Portman (13 millions de dollars)
10. Kristen Stewart (12 millions de dollars)

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème