Jenifer : son nouveau single "Evidemment"
Publié le 11 septembre 2013 à 11:06
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Après "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste", Jenifer choisit sa reprise du titre "Évidemment" pour défendre en radio son nouvel album hommage à France Gall, "Ma déclaration", sorti début juin et écoulé à 70.000 exemplaires. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l\'album Ma déclaration Crédits photo : pochette de l\'album Ma déclaration© Crédits photo : pochette de l\'album Ma déclaration

Plusieurs autres titres auraient très bien pu faire l'affaire. Pour continuer l'exploitation de son nouvel album de reprises "Ma déclaration", Jenifer aurait pu proposer les titres "Ella elle l'a" et "Ça balance pas mal à Paris", enregistré en duo avec Christophe Willem. Mais c'est sur la ballade "Évidemment" que l'artiste a jeté son dévolu. Le titre a été envoyé ce matin aux radios dans sa version album, calibrée pour rentrer parfaitement dans le moule des formats dictés par les programmateurs. Succès de 1987, "Évidemment" demeure encore aujourd'hui un des titres les plus populaires de France Gall, signé Michel Berger.

L'envoi aux radios de ce nouveau single est une vraie surprise. En effet, lors d'un récent entretien accordé au magazine ELLE, l'interprète de "J'attends l'amour" avait expliqué qu'elle souhaitait tourner la page de "Ma déclaration" suite aux polémiques qu'il a suscitées lors de sa sortie, et aux propos choc que France Gall, qui avait qualifié Jenifer de « menteuse ». « Je ne veux plus du tout parler de cet album, malgré les personnes qui s'y sont investies et le plaisir que j'ai eu à le faire en studio » avait-elle confié à Elle début août, précisant qu'elle ne savait pas si la promotion de son disque allait ou non continuer, mais que la tournée qu'elle prévoyait pour le défendre sur scène début 2014 n'aurait assurément pas lieu : « J'avais commencé à travailler avec mes musiciens sur une tournée, mais l'envie n'était plus là. Je devais faire un concert parisien [au Zénith, ndlr] et j'ai tout annulé ».

Néanmoins, face à l'accueil plutôt positif de l'album "Ma déclaration", promu par les singles "Résiste" et "Poupée de cire, poupée de son", on imagine que la chanteuse et son label estiment que son exploitation doit se poursuivre. 70.000 copies ont trouvé preneur en trois mois.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Évidemment" de Jenifer :

En parallèle, Jenifer a donné quelques représentations cet été pour défendre en live son précédent opus "L'amour et moi", sur lequel on retrouve notamment les titres "Sur le fil" et "Les jours électriques", signé Da Silva. L'artiste a également travaillé sur le tournage en Corse du premier long-métrage de Fabrice Begotti, une comédie appelée "Les Francis" qui devrait sortir en salles l'année prochaine. Et, sans surprise, l'année 2014 sera aussi marquée par le retour de Jenifer à la télévision puisqu'elle sera à nouveau l'un des quatre coachs de la troisième saison de "The Voice", toujours en compagnie de Florent Pagny et Garou. Seul Louis Bertignac sera remplacé, au profit de Mika. La chanteuse ne sera donc plus la plus jeune coach sur le plateau de "The Voice".

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE