Jenifer lance un appel à Jean-Jacques Goldman
Publié le 17 janvier 2018 à 12:35
Les Enfoirés font escale cette semaine à Strasbourg pour présenter leur nouveau spectacle "Musique !", qui sera diffusé en mars sur TF1. L'occasion pour Jenifer de lancer un appel à Jean-Jacques Goldman pour le convaincre de revenir dans la troupe... Regardez !
Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage© Crédits photo : Bestimage

Depuis hier, les Enfoirés ont posé leurs valises au Zénith de Strasbourg afin de présenter leur nouveau spectacle 2018. Avec un seul mot d'ordre : en avant la "Musique !", thème choisi cette année par la troupe. L'objectif reste le même que les précédentes éditions. Grâce à leurs sept concerts, dont les meilleurs moments seront compilés dans une émission spéciale diffusée en mars sur TF1, les Enfoirés espèrent lever le maximum de fonds en faveur des Restos du Coeur. En 2017, le show avait été suivi par près de 10,1 millions de téléspectateurs et l'album "Mission Enfoirés" s'était par la suite écoulé à 260.000 exemplaires. L'une des meilleures ventes de l'année ! Pour réitérer l'exploit, Soprano, Kendji, Lorie, MC Solaar, Patrick Bruel, Michaël Youn, Jenifer, Amir, Grégoire, Zazie ou Patrick Fiori vont donner de leur personne aux côtés de Carla Bruni, de retour après 10 ans d'absence, l'astronaute Thomas Pesquet et le trio d'acteurs Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali (applaudi dans "Alibi.com"), qui seront chargés d'ajouter une touche d'humour à ce grand spectacle familial. Le public pourra notamment découvrir "On fait le show", l'hymne officiel 2018 écrit par Soprano.

"Tu nous manques"

Sur Instagram, depuis le début de la semaine, les artistes invités s'amusent à dévoiler les coulisses de l'enregistrement de ce nouveau spectacle. Mais une photo partagée par Jenifer intrigue particulièrement les internautes. Celle-ci montre un avis de recherche façon western de... Jean-Jacques Goldman. On le sait, en mai 2016, l'ancien chef de la troupe a annoncé son départ des Enfoirés pour laisser place à la nouvelle génération. « Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » avait-il affirmé, au grand désespoir du public français.

A LIRE - Enfoirés : les secrets de "La Chanson des Restos" écrite par Jean-Jacques Goldman

Pour la deuxième année consécutive, Jean-Jacques Goldman ne participera donc pas au spectacle des Enfoirés. Une absence qui pèse visiblement dans le coeur de Jenifer. « Si quelqu'un le trouve vous savez où nous sommes » indique-t-elle en légende de l'affiche, faisant un appel du pied au chanteur à travers les hashtags « #ontaime », « #reviens » et « #tunousmanques ». De toute évidence, l'affiche en question a été réalisée dans le cadre du nouveau show. Aura-t-on le droit à un clin d'oeil ou à un sketch autour de Jean-Jacques Goldman ? Réponse bientôt !

Si quelqu'un le trouve vous savez où nous sommes #jeanjacquesgoldman #ontaime #reviens #tunousmanques

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jenifer - DJ Tour

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune" player2
Style
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune"
25 juin 2026
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Les articles similaires
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis player2
MUSIQUE
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis
24 juillet 2026
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France player2
MUSIQUE
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France
24 juillet 2026
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël player2
Cinéma
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël
24 juillet 2026
Dernières news