L'imitation du chameau par Jean Dujardin nous a tellement marqué qu'on la voit partout. Comme ici, sur l'affiche du très sérieux The Monuments Men, un film américain tourné avec Matt Damon et George Clooney. Franchement, le mari d'Alexandra Lamy n'aurait pas un peu fait exprès ?

Un chameau collectionneur d'art ?

Oui la fatigue a peut-être eu raison de notre vision. Mais voilà, en regardant avec un peu d'attention l'affiche de The Monuments Men, on ne peut s'empêcher de voir une once de ressemblance avec la tête de chameau de Jean Dujardin. Car sur cette affiche, à gauche de Matt Damon et George Clooney, c'est bien le Frenchie Jean Dujardin qui pose fièrement, front levé et lèvres retroussées. Vous aussi vous la voyez cette mimique qui a fait pleurer de rire les Américains, non ?

On vous rassure l'histoire du chameau s'arrête aussi nette. Dans le scénario du film ou dans la bande-annonce, pas une seule trace animale. Encore moins à deux bosses. Le synopsis de The Monuments Men, inspiré d'une histoire vraie, suit l'épopée d'artistes et de collectionneurs décidés à retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Le film The Monuments Men doit sortir en salles le 5 février 2014, avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, John Goodman ou encore Cate Blanchett.

"Un excellent imitateur" pour Clooney

Sur le tournage, le Français oscarisé a séduit ses collègues. Après les déclarations de Leonardo Di Caprio, au tour de George Clooney de l'encenser dans une interview au Figaro : "Il est formidable, vous verrez. Tellement bon que j'avais envie de le supprimer dès sa première scène ! C'est un excellent imitateur : il a imité tout le monde. Je regrette de ne pas parler français car il est hilarant. Je crois que nous serions bons copains si nous parlions la même langue." Et voilà qu'on parle encore de ses talents d'imitation... ça vous rappelerait pas une histoire de chameau ça ? Toujours pas ?

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème