Jury de Popstars 2013, Alexia Laroche-Joubert n'est pas crédible pour Jean-Baptiste
Jury de Popstars 2013, Alexia Laroche-Joubert n'est pas crédible pour Jean-Baptiste
Hier soir, l'élimination d'un candidat de Popstars 2013 a fait débat sur les réseaux sociaux. Jean-Baptiste, ancien du casting Nouvelle Star sur D8, était méchamment recalé par le jury. La phrase choc, on la doit à Alexia Laroche-Joubert, qui lui lâche : "Tu es une arnarque". Jean-Baptiste réagit dans une interview à Metronews. Une punchline digne de La Fouine.

Sûr que sa bouille vous rappelle quelque chose. Jean-Baptiste n'en est pas à son premier casting. Eliminé hier soir de l'aventure Popstars 2013, ce grand bouclé avait déjà participé à la dernière saison de Nouvelle Star sur D8 sans aller jusqu'au bout. Mais s'il ne baisse pas les bras après ces deux "échecs", le fonctionnement et le tournage de Popstars lui reste un peu en travers de la gorge.

"A part Les Ch'tis, qu'est-ce qu'elle a fait ?"

La cible de ses critiques ? Alexia Laroche-Joubert, membre du jury aux côtés de La Fouine et Philippe Gandilhon. Avant son élimination, elle lui a balancé franco : "Tu es une arnaque". Une remarque qu'il n'a pas comprises, comme il l'explique dans une interview à Metronews. "J'ai trouvé ça méchant", avoue Jean-Baptiste, "Alexia Laroche-Joubert avait une oreillette, qu'elle a écouté avant de me balancer ça. Il y a eu un gros blanc. La Fouine et Philippe Gandilhon étaient un peu mal à l'aise". Et de clasher sévère la productrice : "Elle n'a aucune légitimité à juger des artistes. À part Les Ch'tis à Miami, son émission de mauvais goût, qu'est-ce qu'elle a fait ?"

"Popstars est plus axée télé-réalité"

Après ses deux expériences de télé-crochets, Jean-Baptiste ose même un petit comparatif : "Je ne veux pas cracher sur "Popstars", c'est un tremplin. Cette émission est plus axée "télé-réalité". Ils montrent les clashs, les coups de sang, nous autres candidats, on ne voit jamais les jurés. Dans Nouvelle Star, on était très encadrés, voire chouchoutés. Les jurés nous coachaient avant nos passages sur scène". Qu'à cela ne tienne, JB n'a pas pour perdu sa passion pour le chant. "J'y arriverai par un autre moyen", assure-t-il.

 

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème