Cela fait des années que Dreamworks possède les droits du discours 'I have a dream'. Aujourd'hui le projet de biopic sur Martin Luther King se précise. Olivier Stone et Steven Spielberg pourraient prendre les commandes de la réalisation quand Jamie Foxx incarnerait le célèbre pasteur américain. Huit ans après son interprètation de Ray Charles, un nouveau rôle à Oscar pour l'acteur ?

Olvier Stone et Steven Spielberg, rois des biopics

Oliver Stone est le spécialiste des biopics outre-atlantique. Le réalisateur a déjà raconté sur grand écran les vies des présidents John Fitzgerald Kenny dans JFK en 1999, Richard Nixon dans Nixon en 1996 et George W. Bush dans W. en 2008. A ses côtés, Steven Spielberg est aussi bien calé grâce au récent succès de Lincoln, star du box-office US début 2013. Les deux hommes projetteraient désormais de réaliser ensemble le biopic de Martin Luther King. Selon The Hollywood Reporter, ils ont entamé les négociations avec Warner Bros et DreamWorks, qui détient les droits du discours vieux de 50 ans déjà : "I have a dream".

Jamie Foxx en Martin Luther King ?

Et pour incarner le pasteur américain, symbole de la défense des droits de l'homme aux USA, Oliver Stone a pensé à celui qu'il avait dirigé en 2000 dans L'Enfer du dimanche. L'acteur Jamie Foxx serait ainsi en pôle position pour jouer le personnage de Martin Luther King. En ce moment à l'affiche du film d'action White House Down avec Channing Tatum et bientôt dans The Amazing Spiderman 2, Jamie Foxx a notamment excellé dans son interprétation de Ray Charles dans le film Ray, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur en 2005. Côté scénario, l'équipe pourra compter sur Kario Salem, scénariste de The Score, qui a passé plus de trois ans à effectuer des recherches et à interviewer des membres de la famille King.

Jamie Foxx
Sleepless : Jamie Foxx dans un thriller d'action badass (extrait)
Sleepless : Jamie Foxx en 5 films aussi badass qu'explosifs
Sleepless : Jamie Foxx dans une course contre la montre explosive pour sauver son fils
Annie : première bande-annonce en chanson pour Quvenzhané Wallis et Jamie Foxx
voir toutes les news de Jamie Foxx Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème