Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Jamie Dornan est-il allé beaucoup trop loin ? Lors d'une interview, la star de Fifty Shades of Grey a avoué qu'il avait suivi une femme à son insu dans les couloirs du métro, et ce dans le seul but de préparer son rôle de Paul Spector, le tueur en série qu'il incarne dans la série The Fall.

Avant de se glisser dans les bottes d'un playboy adepte du SM dans le film Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan a fait sensation au petit écran en jouant les serial-killers dans la série The Fall. Et si l'acteur britannique paraît aussi crédible dans son rôle de psychopathe, c'est qu'il s'est préparé à celui-ci en conséquence. Sauf que sa technique pour incarner un parfait tueur en série risque bien, Mesdames, de vous passer l'envie de passer une soirée avec lui.

Jamie Dornan s'est pris pour un vrai serial-killer

Lors d'un entretien filmé avec le Los Anges Times, l'ex-mannequin a en effet confié qu'il avait suivi une jeune femme - à son insu - dans les couloirs du métro, et ce dans le seul but d'"entrer dans la tête" de Paul Spector, le criminel sanguinaire du programme de la BBC. "C'était assez excitant, d'une façon un peu dérangeante", a-t-il expliqué.

Bien qu'il estime "avoir appris quelque chose", le grand brun n'est pas très fier de ce qu'il a fait. "On peut être arrêté pour ça ? Attendez... C'est vraiment mal, ce que je raconte. J'ai suivi une femme dans le métro un jour pour voir ce que ça donnait de poursuivre quelqu'un", a-t-il lancé, gêné. Heureusement qu'il n'a pas cherché à savoir ce que ça se faisait d'assassiner quelqu'un !

Un acteur un peu trop impliqué ?

Ce n'est pas la première fois que Jamie Dornan rentre un peu trop dans la peau de ses personnages. La réalisatrice de Fifty Shades of Grey, Sam Taylor-Johnson, avait notamment révélé que l'acteur se laissait parfois un peu trop aller avec la cravache sur le tournage de l'adaptation du livre d'E.L James. "J'ai dû rappeler à Jamie de se retenir", avait-elle expliqué.

Jamie Dornan
The Tourist, The Terminal List... Top 4 des séries découvertes au festival de télévision de Monte Carlo 2022
Jamie Dornan : que devient-il, 4 ans après la fin de la saga Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan et Dakota Johnson : que deviennent les acteurs de Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan en deuil : son père Jim, médecin, est mort du coronavirus
voir toutes les news de Jamie Dornan Découvrir plus d'articles