Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
6 photos
Voir le diapo
Jamel Debbouze a plus d'une corde à son arc. Déjà humoriste, acteur et producteur, le mari de Mélissa Theuriau a décidé de se lancer dans la réalisation. Son premier film ? "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", adaptation ciné du roman de Roy Lewis, qui se dévoile dans un premier extrait. A découvrir sur Purebreak.

Jamel Debbouze taquine Cyril Hanouna

Si vous avez hâte de découvrir Pourquoi j'ai pas mangé mon père au cinéma, il va falloir vous armer de patience : la première réalisation de Jamel Debbouze, adaptation du roman Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, sortira sur nos écrans dans de trèèèès longs mois, le 8 avril 2015 plus exactement. En attendant, l'humoriste engagé nous offre déjà un premier teaser de son long-métrage tourné en "performance capture". L'occasion de découvrir Edouard, le héros doublé par Jamel, nous raconter l'histoire du film... avec humour. Et tacler, gentiment, le physique de Cyril Hanouna, animateur de TPMP et pote de Debbouze.

Mélissa Theuriau actrice pour son mari

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, c'est donc l'histoire d'Edouard, un homme préhistorique banni par son père et plein d'idées, qui va inventer le feu, la chasse ou encore l'espoir et l'amouuuur. En parlant d'amour, Jamel Debbouze a casté sa femme, la belle Mélissa Theuriau, pour doubler (avec "beaucoup de plaisir") l'un des personnages du film. Egalement au casting : Arié Elmaleh et... Louis de Funès, ressuscité à l'écran grâce à des images de films.

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Marrakech du rire 2022 : les conditions strictes fixées aux humoristes, attention aux blagues interdites !
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles