Au Maroc pour la quatrième édition du festival Le Marrakech du Rire, organiséjusqu'à ce dimanche 15 juin 2014, Jamel Debbouze a accordé une interview au journal Le Monde. Une interview dans laquelle le mari de Mélissa Theuriau ne rigolepas, bien au contraire : après le score du FN aux dernières élections européennes, l'humoriste a notamment confié que ces résultats avaient fait pleurer son père.

"Mon père pleurait"

Les résultats du Front national aux dernières élections européennes ont secoué la France. Dans les pages du journal Le Monde auquel il a accordé une interview pendant Le Marrakech du rire 2014, Jamel Debbouze a confié que sa famille avait été particulièrement touchée par ce score : "Mes parents sont arrivés en France il y a trente ans. Il y a quelques semaines, le Front national a fait un score de fou aux européennes et mon père pleurait. Que voulez-vous que je vous dise..." Mais malgré cette actualité politique, le supporter du PSG refuse de caricaturer l'Hexagone : "Je sais que la France n'est pas raciste".

Jame Debbouze prévient les Français

Pour Jamel Debbouze, il est de toutes façons "faux et dégueulasse" de qualifier le FN de "premier parti de France". Le mari de Mélissa Theuriau considère d'ailleurs que les artistes doivent "gueuler que cela est faux, que l'on vit dans l'air du métissage". Puis de prévenir les Français : "Marine Le Pen - je devrais dire Jean-Marine Le Pen - n'a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France." Persuadé que les gens qui adhèrent au discours du FN "sont fous", le pote d'Omar Sy ajoute : "Je suis triste de devoir encore parler de cela (...) Je ne veux plus parler de ces personnes car en le faisant, je leur rends service". Son cri du coeur ? "Ne soyons pas dupes, je vous en supplie".

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles