Jamel Debbouze fier de H et prêt à refaire une série live
Jamel Debbouze fier de H et prêt à refaire une série live
C'est ce mercredi 14 octobre que W9 dévoilait à la presse les premières images "Le petite histoire de France", sa toute nouvelle shortcom produite et imaginée par... Jamel Debbouze. Et à cette occasion, Purebreak a eu la chance de parler avec l'humoriste durant une table ronde improvisée. L'occasion pour nous de lui parler de la cultissime série "H" et pour lui de confier quelque chose qui ne devrait pas laisser insensible les fans.

Quand Jamel Debbouze parle de H

Des rôles ou projets marquants, la filmographie de Jamel Debbouze en compte beaucoup. Toutefois, s'il y a bien un personnage qui rassemble tout le monde, c'est celui de Jamel dans l'inoubliable comédie "H" de Canal+, diffusée entre 1998 et 2002. Il faut dire que cette série de 71 épisodes est devenue culte avec le temps, que ce soit grâce à son casting (Jamel, Eric & Ramzy, Catherine Benguigui, Jean-Luc Bideau), ses répliques et séquences délirantes et son défilé de guest-stars.

Ainsi, alors que le papa de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" était dans les locaux de w9 pour parler de "La petite histoire de la France", une shortcom délirante qu'il a imaginée et produite à la frontière entre Scènes de Ménages et Kaamelott, on n'a pu s'empêcher de l'interroger sur le regard qu'il porte désormais sur H. Et sa réponse devrait faire rêver tout le monde.

"H ? J'ai l'impression de ne pas l'avoir quittée"

"Il y a un truc qui se passe et qui est absolument dingue, c'est que ça a touché plusieurs générations. J'ai l'impression de ne pas l'avoir quittée et qu'on a tourné la veille. Je te jure, ce matin on m'a parlé de H dans la rue. Et c'était des gamins de 10 piges qui criaient "H, H, H, H" (le générique, ndlr). On a fait un truc et au départ on ne savait pas du tout où ça allait, on ne savait pas trop quoi en penser. Aujourd'hui ça traverse les époques. C'est encore sur France Ô, c'était rediffusé hier, et sur la TNT avant. Je suis très très fier et j'ai l'impression d'avoir fait un truc qui va rester."

Jamel prêt à refaire une série en live

Et il est tellement fier de H qu'il nous a surtout dévoilé être prêt à revivre une telle expérience : "Moi mon rêve, si demain on me propose de faire une série à la H, enregistrée en public, je fonce. On est des gens de la scène. Et quand on se retrouvait devant un public, ça nous grisait. Le mec qui a eu l'idée de nous filmer à ce moment-là, c'est un génie. On nous a filmé en train de faire les cons, on nous a filé un public pour nous booster et c'était que du bonheur."

Eric Judor pense à un retour de H

Une déclaration qui devrait faire plaisir à beaucoup de téléspectateurs, et qui peut même nous laisser espérer une suite à H. Pourquoi ? Parce qu'Eric Judor nous a également confié lors d'une interview, qu'avec Ramzy, ils n'excluaient pas cette idée : "On nous a parlé de refaire H. Et on continue d'en parler de temps en temps". On croise les doigts.

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème