Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous connaissez les épisodes de H par coeur ? Vous considérez cette série comme la meilleure des comédies françaises ? Bonne nouvelle, Jamel Debbouze prépare un nouveau projet du genre avec des humoristes issus notamment du Marrakech du rire. L'acteur l'a annoncé ce mardi 19 juillet 2022 sur Europe 1, il va bientôt tourner une sitcom filmée avec un public qui tentera de reproduire la magie de l'époque.

20 ans après la diffusion de son dernier épisode (oui, déjà), la série H continue de faire rire le public et même de toucher de nouvelles générations. Un succès qui fait évidemment la fierté de son casting (Eric Judor, Ramzy Bedia ou encore Jamel Debbouze), mais qui ne devrait jamais motiver l'équipe de cette comédie à revenir pour de nouveaux épisodes. Les acteurs l'ont plusieurs fois rappelé, il serait difficile pour eux de faire aussi bien aujourd'hui, alors même que la société a logiquement évolué.

En revanche, comme vient de l'annoncer Jamel Debbouze sur Europe 1, il est prêt à donner vie à un nouveau projet inspiré de H. Vous avez bien lu, après avoir produit La petite histoire de France sur M6/W9, le comédien prépare actuellement une nouvelle série qui devrait faire le bonheur des téléspectateurs.

Jamel prépare une série façon H

"J'ai une très bonne nouvelle. Je vais réaliser une petite série, une sitcom, exactement comme pour H", a-t-il annoncé ce mardi 19 juillet 2022 au micro du club de l'été. Au programme ici ? Exit l'hôpital, place à "un aéroport". "Ca s'appelle Terminal", a notamment indiqué Jamel, avant d'ajouter, "Ça sera filmé en public. (...) Je suis très très fier et on espère toucher du doigt ce qu'on a pu faire avec H".

Attendue sur Canal+, comme à l'ancienne, Terminal verra également l'acteur incarner l'un des rôles principaux. En revanche, n'espérez pas des retrouvailles avec Eric & Ramzy. Il l'a précisé, même si le duo est déjà habitué à ce genre de décors (poke l'excellent film La Tour 2 Contrôle Infernale), ce nouveau projet sera cette fois-ci porté par "la nouvelle génération de comiques que vous avez certainement vue sur la scène du Marrakech du rire, entre autres".

Aucune date de sortie n'est encore connue - Jamel attend le feu vert avant de se lancer, mais on a déjà hâte de découvrir le résultat.

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
Jamel Debbouze affronte des collégiens sur de l'improvisation pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles