Comme l'année dernière, Vanity Fair vient d'établir son classement des Français les plus influents à l'étranger. Et dans le top 10, il n'y a pas que des hommes et femmes politiques ou chefs d'entreprise. Parmi les Français qui font parler d'eux dans le monde, le magazine classe l'humoriste Jamel Debbouze, le réalisateur Luc Besson ou encore la mannequin Camille Rowe.

Luc Besson, chouchou des Américains

La médaille d'or du classement des Français les plus influents dans le monde en 2014 revient logiquement à Christine Lagarde, ex ministre de l'Economie aujourd'hui patronne du Fonds Monétaire Internationale. Mais aux côtés du PDG d'Airbus et de quelques économistes, le monde de la culture est aussi bien représenté dans ce top 10 signé de la rédaction française de Vanity Fair. Ainsi le réalisateur Luc Besson et chouchou des Américains avec Lucy, Malavita ou Taxi monte sur la deuxième marche du podium, devant l'écrivain Patrick Modiano, récent prix Nobel de la littérature ou encore Alain Ducasse, le célèbre chef frenchy.

Mode et humour made in France

Le monde de la mode est représenté par Valérie Hermann, présidente des collections luxe de Ralph Lauren mais aussi et surtout la jeune Camille Rowe, mannequin ayant rejoint l'esquadrille des Anges Victoria's Secret. Autre personnalité française qui marche à l'étranger : Jamel Debbouze, notamment grâce au Marrakech du Rire suivi cette année par 70 millions de téléspectateurs sur toute la planète.

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles