Un car transportant 48 passagers est tombé d'un viaduc routier et a fait une chute d'au moins trente mètres dans un ravin dimanche soir près de Naples, en Italie. L'accident a fait au moins 38 morts et une dizaine de blessés. La vitesse serait en cause.

L'accident d'un car près d'Avellino, dans la région de Naples, a fait au moins 39 morts et dix blessés. La vitesse excessive pourrait être à l'origine de l'accident.

Au moins 39 morts dans l'accident

Un car transportant 48 passagers est tombé d'un viaduc routier, faisant une chute d'au moins trente mètres de haut, dimanche soir dans le sud de l'Italie. Selon un bilan provisoire, 39 personnes sont mortes et dix autres sont grièvement blessées. Selon le Corriere, le car est arrivé à vive allure dans une descente, alors même qu'un ralentissement bloquait la voie. Le bus aurait alors provoqué un carambolage en percutant sept autres voitures. Il a ensuite enfoncé le rail de sécurité avant de se retrouver dans le ravin 30 mètres plus bas.

Un problème de freins ?

Les passagers, tous originaires de la région de Naples, revenaient d'un pélerinage dans la ville de Padre Pio. Selon des témoins, le car aurait rencontré des problèmes de freinage. Des médias locaux évoquent d'autres hypothèses comme l'éclatement d'un pneu ou l'endormissement du chauffeur, mort dans l'accident. L'autoroute A16 Naples-Bari a été fermée à la circulation.

Dans l'actu aussi : Michael Jackson : Conrad Murray, le "tueur" du King of Pop, bientôt libéré de prison / Orages : 30 blessés dans l'effondrement tragique d'un chapiteau en Haute-Marne / Des tampons en boucles d'oreilles : coup de gueule culotté d'une présentatrice / Hellfest : une pétition après un reportage dans Zone Interdite sur M6