Rien n'arrête Tony Stark. Alors que le milliardaire est actuellement au cinéma dans Iron Man 3, le nouveau film de Robert Downey Jr vient d'entrer dans l'histoire. Comment ? Grâce à une cinquième place dans le classement des plus gros succès au box-office de tous les temps.

Si on savait qu'Iron Man 3 était très attendu par le public après le carton de The Avengers, on n'imaginait pas un succès aussi immense. Ainsi, après avoir dominé le box-office en France, le film porté par Robert Downey Jr vient d'entrer dans le club très fermé des plus gros succès cinématographiques dans le monde.

Plus fort que les robots

Avec près d'1,142 milliards de dollars de récoltés depuis sa sortie, le film se permet de dépasser Transformers 3 et ses "seulement" 1,123 millions de dollars de recettes. Toutefois, avec un nouveau film en préparation, on se doute que Michael Bay tentera de récupérer sa 5ème place.

Car si Iron Man 3 est dans la Top 5, celui-ci se contente pour le moment de la dernière place. Et même si rien n'est impossible, on se doute qu'il sera très difficile pour Tony Stark de faire mieux qu'Harry Potter et son dernier film, qui avait récolté 1,341 milliards.

Un doublé pour Robert Downey Jr

Toutefois, l'acteur Robert Downey Jr a de quoi avoir le sourire, puisqu'il est désormais deux fois dans ce Top 5. Comment ? Grâce à The Avengers, 3ème avec 1,151 milliards de dollars. De quoi largement justifier son énorme salaire et nous prouver qu'il est l'acteur le plus en vogue du moment.

A noter que les deux premières places sont toujours squattées par Avatar avec 2,782 milliards de dollars de recettes et Titanic avec 2,185 milliards. Oui, James Cameron n'est pas prêt de se faire déloger...

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème