Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Le 10 juin prochain, Apple organisera sa traditionnelle "Keynote" annuelle durant laquelle il présentera quelques-uns des produits qui envahiront le marché dès la rentrée prochaine. Apple pourrait d'ailleurs y dévoiler l'iPad Mini 2. Selon certains analystes, une version "low cost" de cette mini-tablette pourrait également voir le jour à la fin de l'année.

Apple a essuyé de nombreux revers ces derniers mois. On pense par exemple à la première baisse des profits du groupe depuis 10 ans, le titre de "smartphone de l'année 2012" récupéré par le Samsung Galaxy S3 ou encore le marché de la tablette tombant progressivement sous la coupe d'Android, le système d'exploitation de Google. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que la Pomme est attendue au tournant.

Dans l'iPad Mini, tout est petit

En pleine préparation de sa "Keynote", prévue pour le 10 juin prochain, l'entreprise, considérée comme l'une des plus puissantes du monde, pourrait notamment y présenter l'iPad Mini 2. Mais ce ne serait pas le seul modèle de tablette allégée que préparerait le géant américain. D'après l'analyste Glen Yeung, la firme de Cupertino plancherait aussi sur une monture "low cost" de l'iPad Mini. Objectif : contrer les tablettes Android d'entrée de gamme, proposées à moins de 250€, avec un produit aux composants plus "cheap".

Des prix cassés chez Apple

Le "low cost", nouveau fer de lance d'Apple ? C'est en tout cas l'idée qui ressort des nombreuses rumeurs selon lesquelles la marque reverrait entièrement la conception de ses produits. Un iPhone à petit prix et aux caractéristiques techniques revues à baisse verrait très certainement le jour prochainement. Une politique que Samsung entretient de son côté depuis longtemps, proposant déjà des appareils pensés pour les bourses modestes comme les Galaxy Young et Galaxy Fame.

Apple
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
Apple dévoile iOS 16 avec un écran personnalisé dans tous les sens et la fin des fails dans vos messages !
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment