Quand l'iPhone 5S n'alimente pas les rumeurs, c'est l'iPad 5 qui s'en charge. Selon un analyste de KGI Securities, la prochaine génération du célèbre produit d'Apple serait plus légère mais également plus fine que l'iPad 4. L'occasion pour la marque à la pomme de rebondir suite à la prise de pouvoir d'Android sur le marché de la tablette.

L'été sera chaud pour Apple qui profiterait de la hausse des températures pour dévoiler le futur iPhone 5S - doté d'un capteur photo de compétition ? - mais également l'iPad 5. Pour nous faire patienter d'ici là, les analystes s'en donnent à coeur joie, spéculant sur les possibles composants et les spécificités de la tablette.

Plus fin et plus léger

Ming-Chi Kuo, à qui l'on doit la rumeur possiblement avérée d'un iPhone "low-cost", remet lui aussi le couvert en partageant son analyse pointilleuse du sujet. Selon lui, l'iPad 5 serait 25% plus léger et surtout 15% plus fin que son illustre prédécesseur l'iPad 4, récemment décliné dans une version 128Go.

Ne pas réitérer l'échec de l'iPad 3 et 4

Pour établir ces caractéristiques précises, l'analyste s'est appuyé sur les "échecs commerciaux" de l'iPad 3 et 4, que les clients de la marque à la Pomme avaient boudés à cause d'un poids et d'une épaisseur plus élevés que l'iPad 2. "On pense que la tablette fera environ 7.5-8.0mm d'épaisseur [...] et devrait peser aux alentours de 500 grammes" a-t-il expliqué dans un rapport. Comme toutes les analyses, il convient malgré tout de prendre les pincettes de rigueur.

Apple
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment