Les différents modèles d'iPhone n'ont jamais réellement satisfait les amateurs de photographie sans pour autant être à la traîne vis à vis de la concurrence. Apple souhaiterait pourtant se démarquer dans le domaine. Selon de récentes rumeurs, l'iPhone 5S serait ainsi équipé d'un appareil photo de 12 Mégapixels, talonnant le capteur du Samsung Galaxy S4.

Ce serait cet été qu'Apple dévoilerait deux nouveaux smartphones : un iPhone "low-cost" pour les bourses modestes ainsi que l'iPhone 5S, une évolution de sa récente monture. Visiblement blessé à l'égo depuis que le Samsung Galaxy S3 a décroché le titre de smartphone de l'année, la firme à la Pomme compte bien remonter la pente avec ce second modèle qu'il équiperait des toutes dernières innovations.

Un capteur performant

D'après un salarié du fabricant de capteurs pour smartphones Wonderful Saigon Electrics, contacté par un site vietnamien, Apple souhaiterait séduire de nouveaux utilisateurs dans le domaine de la photographie. Pour y arriver, le géant équiperait l'iPhone 5S d'un capteur rétro-éclairé de 12 Mégapixels. Un choix loin d'être irréfléchi quand on sait qu'Instagram, la plate-forme photogénique de Facebook, a déjà rassemblé plusieurs millions d'utilisateurs.

Le HDR en lice

Malgré un capteur légèrement inférieur à celui du nouveau smartphone de Samsng, le Galaxy S4, et ses 13 millions de pixels, l'iPhone 5S pourrait lui aussi immortaliser vos meilleurs moments en HDR. Concrètement, il serait donc capable de mieux traiter les zones lumineuses ou d'ombre d'un environnement afin d'obtenir un cliché plus fidèle. Toutes ces informations sont à prendre bien évidemment avec des pincettes, Apple n'ayant toujours pas fait d'annonce officielle.

Apple
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème