Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux préférés des jeunes, loin devant Facebook
Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux préférés des jeunes, loin devant Facebook
Les ados n'utilisent plus beaucoup Facebook et Twitter. C'est en tout cas ce qu'affirme cette nouvelle étude qui a expliqué que 73% des jeunes préfèrent Instagram et Snapchat. Les deux réseaux sociaux arrivent ainsi à égalité sur la première marche du podium chez les 16-25 ans.

Instagram et Snapchat

Il existe aujourd'hui de nombreux réseaux sociaux, au point que parfois on ne sait plus où donner de la tête. Mais ce sont Instagram et Snapchat que les jeunes utiliseraient le plus. Dans une étude réalisée par Diplomeo, Insta et Snap sont en effet les réseaux sociaux préférés des jeunes (et plus précisément les 16-25 ans), qui à 73% ex aequo ont assuré utiliser les deux de façon quotidienne. Un très beau score pour l'un et l'autre, mais surtout pour Instagram qui a augmenté son chiffre par rapport à l'an passé (qui était à 64%).

On ne sait pas si les nouvelles fonctionnalités comme Close Friends pour filtrer vos stories et ainsi les montrer aux abonnés que vous voulez sur Instagram ou Memories pour sauvegarder vos photos et vidéos sur Snapchat y sont pour quelque chose mais en tout cas, les deux applis apparaissent clairement comme les chouchous chez les lycéens et les étudiants.

Facebook et Twitter délaissés par les jeunes ?

En revanche, Facebook et Twitter sont à la traîne. Les ados n'utiliseraient plus autant ces deux réseaux sociaux. Selon le même sondage, 50 % des jeunes entre 16 et 18 ans n'utilisent ainsi pas Facebook, ce qui signifie qu'un jeune sur deux ne se connecte plus à son compte de manière quotidienne. Et 17% des jeunes ont même carrément supprimé Facebook en 2018, un coup dur pour le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg. Concernant Twitter, désormais seul 1 jeune sur 3 l'utilise.

Design, façon de poster, likes... On ne sait pas ce que les jeunes apprécient moins avec ces deux applications mais il va certainement falloir innover pour rattraper Instagram et Snapchat.

Instagram
"Coeur sur Paris" : venez rencontrer les stars d'Instagram ce week-end
Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de dollars aux marques cette année
Kylie Jenner, Ariana Grande, Cristiano Ronaldo... voici les stars qui gagnent le plus sur Instagram
Instagram a commencé le test pour cacher les likes, la France bientôt concernée ?
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème