Facebook lance Dating, son appli de rencontres en ligne !
Facebook lance Dating, son appli de rencontres en ligne !
Serait-ce la fin des sites de rencontres ? Bientôt, ils vont avoir une sacrée concurrence : Facebook va sortir Dating, son appli de dating en ligne. Et en 2018, pratiquement tout le monde étant inscrit sur le réseau social, on se dit que cela va faire du choix en terme de mecs et filles idéal(e)s !

Facebook, le nouveau Tinder ?

Meetic, Adopteunmec, AttractiveWorld... Tous ces sites risquent de se retrouver plus que démodés avec l'arrivée de Dating. Mark Zuckerberg a annoncé ce 1er mai 2018, lors de la conférence annuelle F8, que Facebook va lancer une application de rencontres. Après avoir proposé Discover People, pour faire connaissance avec des inconnus, le réseau social va donc encore plus loin dans sa démarche de "rapprocher les gens" en quelques clics.

Pour rappel, comme le montre le film The Social Network, Facemash à l'origine de Facebook, avait été créé dans le but de voter pour les étudiant(e)s les plus sexy de l'université d'Harvard. Sans oublier que votre statut "en couple", "célibataire", "marié(e)" ou encore "c'est compliqué" donne tout de même une indication sur votre vie amoureuse. Et là, le site web prévoit donc de carrément concurrencer Tinder et ses homologues avec Dating, une app de dating qui sera dans la même interface que Facebook.

Mark Zuckerberg veut former des couples pour la vie

Après le scandale de Cambridge Analytica, le fondateur et chef d'entreprise américain a tenu à préciser lors de son discours : "Nous avions en tête la sécurité et le respect de la vie privée". Oui enfin, pas sûr que ses mots suffisent à rassurer les utilisateurs. C'est pourquoi il a également indiqué que cette nouvelle fonctionnalité qui devrait être ajoutée "plus tard dans l'année" ne vous fera pas matcher avec vos "amis" Facebook. Une bonne nouvelle, on a pas forcément envie que le réseau social nous incite à sortir avec notre cousin ou notre BFF.

Il faudra vous créer un tout nouveau profil spécialement réservé à Dating, là où vous pourrez jouer au jeu de la séduction en ligne. Mais attention, Mark Zuckerberg ne veut pas que cette nouveauté vous permette de vous envoyer en l'air à tout-va. Les ébats sexuels juste pour le fun, ce n'est visiblement pas son truc. Il préfère les contes de fées façon Disney. Selon lui, cela "servira à créer des relations longues, sérieuses, pas des coups d'un soir".

S'il croit que la phrase "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" s'appliquera à toutes les idylles nées sur Dating, alors là c'est clair qu'on ne vit pas dans le même monde.

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème