Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Facebook teste "Discover People" !
Facebook teste "Discover People" !
Facebook a lancé une toute nouvelle fonctionnalité sur son application mobile : "Discover People". Cela permettra aux utilisateurs du réseau social d'intéragir avec des inconnus.

Facebook teste "Discover People"

Facebook a commencé à mettre "Discover People" à la disposition de ses utilisateurs sur l'application mobile de Facebook. Après le chat vidéo jusqu'à 50 personne sur Facebook Messenger, les Facebook Collections ou encore les sms de retour dans Facebook Messenger, la nouvelle fonctionnalité "Discover People" va vous permettre de "découvrir des gens" comme l'a rapporté Tech Crunch.

Et oui, le but de ce nouvel onglet bleu ciel est de vous faire interagir avec des inconnus. L'idée est de vous permettre de rencontrer des personnes que vous ne connaissez pas mais qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous. "Discover People" complète ainsi la fonctionnalité "Amis à proximité".

"Il est trop souvent difficile d'en apprendre un peu plus sur les gens"

Le fonctionnement de "Discover People" est simple : sur l'onglet en question, Facebook fait défiler les personnes comptant se rendre aux mêmes événements que vous, celles vivant dans la même ville que vous ou encore les profils travaillant dans la même entreprise que vous. De quoi entrer en contact plus facilement.

Un porte-parole de Facebook a même expliqué la démarche de cette nouvelle fonctionnalité à Tech Crunch : "Il est trop souvent difficile d'en apprendre un peu plus sur les gens qui nous entourent, que ce soit avant de démarrer un nouvel emploi, rejoindre un groupe, décider d'assister à un événement ou même déménager".

Seul souci à l'horizon : le problème de confidentialité auquel l'entreprise de Mark Zuckerberg va devoir remédier.

Facebook
Aux Etats-Unis, Facebook a fourni à la police des messages d'une ado accusée d'avortement illégal
Facebook et Instagram bientôt fermés en France ? Mark Zuckerberg menace l'Europe
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles