Facebook Messenger lance une nouvelle fonctionnalité
2 photos
Voir le diapo
Trois ans après le premier essai, qui n'a malheureusement pas convaincu les internautes, les SMS font leur grand retour dans l'application Facebook Messenger. Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite, cette fonctionnalité est encore en période de test.

Facebook Messenger invite les SMS 📱

Sur Facebook Messenger, on peut envoyer des photos, des vidéos, des messages et même appeler nos amis. Cette application remplacerait presque le téléphone et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et si vous pouviez envoyer des SMS via Facebook Messenger, ce serait le must du must ? 💬 En 2013, le réseau social de Mark Zuckerberg avait déjà lancé cette fonctionnalité, mais les internautes n'étant pas satisfaits, Facebook, qui menace d'effacer vos photos, avait dû s'en passer. Aujourd'hui, FB est bien déterminé à faire adopter les SMS dans Messenger à ses 900 millions d'utilisateurs.

Une nouvelle fonctionnalité en test

La nouvelle version de l'appli est encore en période d'essai, mais comment ça marche ? Cette dernière est présentée comme une option que les internautes peuvent activer ou désactiver. Et afin de différencier les conversations, les messages Messenger restent en bleu tandis que les SMS sont eux affichés en violet. Ainsi, grâce à cette mise à jour, vous pourrez discuter avec tous amis même ceux qui n'ont pas l'appli Messenger sur leur téléphone.

Malheureusement, elle n'est pour le moment disponible que sur Androïd 😥 Aucune date d'arrivée n'est encore annoncée sur iOS à cause du manque de place sur l'Apple Store, mais pour vous remonter le moral, la mise à jour d'iOS a quand même prévu quelques nouveautés. Vous allez les adorer 😉

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles