Snapchat : sauvegardez vos Snaps grâce à Memories !
Le réseau social éphémère ne le sera bientôt plus autant. Et pour cause, Snapchat permet désormais de sauvegarder ses snaps, aussi bien photos que vidéos. Dites bonjour à Memories, votre nouvelle collection personnelle de snaps !

Filtres géolocalisés personnalisables, filtre nerd, publicité entres les stories, snaps sponsorisés... Les nouveautés n'arrêtent pas de faire leur apparition sur Snapchat ! Il faut dire qu'il s'agit DU réseau social à la mode chez les jeunes, bien plus que Twitter ou encore Facebook. Et la dernière nouveauté risque bien de révolutionner votre utilisation du réseau social : si l'aspect éphémère des snaps est ce qui fait la particularité de Snapchat depuis son lancement en 2011, il se pourrait bien que cela change.

Bye bye l'éphémère ?

Et pour cause, Snapchat permet désormais de sauvegarder ses stories et ses snaps, aussi bien photos que vidéos ! Pour cela, une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition progressivement à partir du début du mois d'août) : Memories.

Pour sauvegarder un snap ou une story dans Memories, rien ne change : il suffit d'appuyer sur le petit icône situé en bas à gauche du snap fraîchement capturé, comme avant. Désormais, vous verrez apparaître un message "Saved to Memories". Pour accéder à ce dernier, il suffit de faire un swipe vers le haut sur l'appareil photo.

Comment gérer vos Memories ?

Dès lors, vous pourrez organiser vos photos et vidéos enregistrées, les éditer mais aussi les partager : un cadre spécifique sera ajouté pour que vos amis sachent que c'est un ancien snap récupéré dans vos Memories.

"My Eyes Only"

Et si certains snaps sont trop intimes, pas de souci : vous pourrez décider de partager cette collection publiquement ou de la garder privée grâce au tag "My Eyes Only". Il suffit de rester appuyé sur le snap et de choisir "Move to My Eyes Only" dans le menu, en haut du téléphone. Ce sera comme votre jardin de snaps secret...

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème