Ingrid Chauvin : "Je ne serai plus jamais la même après la mort de Jade"
Publié le 9 décembre 2014 à 20:20
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ingrid Chauvin fait son retour à la télévision. 9 mois après la mort de sa fille Jade, l'actrice sera ce mardi 9 décembre la star du téléfilm Rumeurs diffusé dès 20h45 sur France 3. Interrogée par Le Parisien, elle s'est confiée sur ce retour devant les caméras et sur le décès traumatisant de sa fille.
Ingrid Chauvin évoque la mort de sa fille Jade Ingrid Chauvin évoque la mort de sa fille Jade© Abaca
La suite après la publicité

C'est une épreuve qui a fortement marqué Ingrid Chauvin. Et pour cause, l'actrice de 41 ans a perdu en mars dernier sa fille Jade, décédée brutalement 5 mois après sa naissance. Une triste annonce qui avait extrêmement touché les admirateurs de l'actrice. Neuf mois plus tard, la star de Dolmen et Les Toqués est de retour. Dans Rumeurs diffusé dès 20h45 sur France 3, elle incarne le rôle d'un professeur de sport victime de rumeurs d'une relation avec l'une de ses étudiantes.

"Je ne serai plus jamais la femme que j'étais avant"

Un retour médiatique qui est aussi l'occasion pour l'actrice de se confier une nouvelle fois sur la mort de sa fille. Interrogée par Le Parisien, Ingrid Chauvin explique souffrir encore beaucoup après cette épreuve. "Tout est devenu très difficile aujourd'hui" explique-t-elle avant d'ajouter : "Je ne serai plus jamais la femme que j'étais avant". Comme elle l'avait déjà indiqué, c'est pour avancer et reprendre le cours de sa vie qu'elle a décidé de reprendre le chemin des tournages. "Si on reste chez soi à se morfondre, enfermé dans sa douleur, on ne peut pas s'en sortir" indique l'épouse de Thierry Peythieu.

Ingrid Chauvin engagée et soutenue

Après l'annonce du décès de sa fille, Ingrid Chauvin a pu compter sur le soutien de ses fans. Un soutien très important pour l'actrice. "Dans ces moments-là, on a l'impression d'être seule au monde. Et on se rend compte que ce n'est pas le cas. Ce partage m'a beaucoup aidée" explique-t-elle. Et pour donner autant qu'elle reçoit, Ingrid Chauvin a décidé de s'engager auprès de l'Hôpital Necker. "Je ressens le besoin d'apporter le peu de force qu'il me reste pour aider ceux qui ont subi le même genre de chose" indique l'actrice qui a déjà fait un appel aux dons dans la presse en juin dernier.

À propos de
Mots clés
People People FR
Sur le même thème
"Je ne me le pardonnerai jamais" : il y a 12 ans, Channing Tatum a commis la plus grosse erreur de sa carrière en refusant l'un des plus grands rôles fantastiques de tous les temps player2
Cinéma
"Je ne me le pardonnerai jamais" : il y a 12 ans, Channing Tatum a commis la plus grosse erreur de sa carrière en refusant l'un des plus grands rôles fantastiques de tous les temps
29 septembre 2025
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même player2
Cinéma
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même
17 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours player2
TV
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours
10:41
Dernières news