Après la mort de sa fille Jade en mars dernier, Ingrid Chauvin a décidé de lancer un appel aux dons pour aider les enfants malades. Invitée, hier, sur RTL pour parler de cette campagne, l'actrice est revenue sur le soutien du public, son envie "présente" d'un autre enfant mais aussi sur sa force face au drame.

Le 25 mars dernier, Ingrid Chauvin a été touchée par un terrible drame : sa petite Jade est morte à l'âge de 5 mois seulement. Après ce décès, l'actrice a récemment lancé, en mémoire de sa fille, une campagne de dons au profit de l'hôpital Necker pour une "amélioration de la prise en charge des enfants hospitalisés".

Ingrid Chauvin "touchée" par la vague de soutien

Hier sur RTL dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, la star - "extrêmement touchée par l'immense soutien du public" après notamment son message Facebook - a expliqué sa démarche : "Plus d'un million de personne ont répondu présent, m'ont manifesté leur soutien (...) Je me suis mise à rêver en imaginant que si chacune de ces personnes avait la générosité de donner ne serait-ce qu'un euro pour aider ces enfants qui en ont besoin, pour soutenir la science au sein de l'hôpital Necker, cela serait absolument immense".

La force d'Ingrid Chauvin

Malgré le drame, Ingrid Chauvin fait donc tout pour rester forte et a même rapidement repris le travail. Sa force, "c'est [sa] fille qui [lui] donne", a-t-elle ainsi expliqué sur RTL, ajoutant que pour Jade, son mari et sa famille, elle n'a "pas le droit de [s]'écrouler." Quant à l'avenir, l'actrice ne cache pas que l'envie d'un autre enfant "reste présente". Et de conclure : "La vie nous donnera ou non cette joie mais j'ai envie d'y croire".

Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin séparée de Thierry Peythieu : elle se confie sur leur divorce "troublant"
Ingrid Chauvin en plein divorce : des tensions et trahisons derrière cette séparation ?
Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et Thierry Peythieu : le couple annonce sa séparation
Demain nous appartient : le fils d'Ingrid Chauvin bientôt dans la série ?
voir toutes les news de Ingrid Chauvin Découvrir plus d'articles