Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Infidèle : une fin différente prévue au départ, Claire Keim raconte
Infidèle : une fin différente prévue au départ, Claire Keim raconte
Après six épisodes intenses et mouvementés, la série Infidèle, avec Claire Keim, Chloé Jouannet et Jonathan Zaccaï, s'est achevée ce lundi 21 janvier 2019 sur TF1. La fin n'a pas vraiment convaincu, mais apparemment, ce n'est pas celle qui était prévue au départ comme le raconte l'interprète d'Emma. Attention, cet article comporte des spoilers sur les derniers épisodes de la saison 1.

Et voilà, Infidèle, l'adaptation française de Doctor Foster, est terminée. Si la série de TF1 a réussi à tenir en haleine les téléspectateurs durant toute la saison, elle n'a malheureusement pas réussi à les convaincre avec les deux derniers épisodes. La raison ? Ces derniers ne s'attendaient pas à ce genre de fin, mais que s'est-il passé ? Alors que Emma (Claire Keim) a pris la décision de ne pas divorcer et de pardonner à son mari, Mattéo, lui, a préféré partir avec sa maîtresse Candice (Chloé Jouannet) qui n'a finalement pas avorté.

Claire Keim raconte l'autre fin d'Infidèle

Le programme se termine donc pas les retrouvailles de la mère de Luigi avec son ex-époux et sa nouvelle compagne sur une plage : les internautes espéraient voir Mattéo revenir avec Emma, en vain. Par contre, ce final n'était apparemment pas celui prévu au départ comme le raconte Claire Keim en interview avec Télé Loisirs : "Dans notre adaptation, il ne se passait pas ça à la fin. Il se passe un truc violent. Elle (Emma, ndlr) était en train de prendre cette glace avec les enfants et tout d'un coup il (Mattéo, ndlr) s'avance avec Candice enceinte, qui fait un malaise. Elle regarde tomber Candice et se met au fond de sa chaise et elle regarde vers la mer. C'était d'une violence." La fin choisie est donc plus "émouvante" et surtout moins cruelle.

Une saison 2 en préparation ?

Maintenant que la saison 1 est terminée, les téléspectateurs se demandent si Infidèle aura le droit à une suite. TF1 n'a rien annoncé de son côté, mais les propos de Jonathan Zaccaï (Mattéo) laissent peu de doute sur la possibilité d'une saison 2 : "Je pense que l'on va faire des changements par rapport à la saison 2 de la série anglaise, qui était plus trash. On partira dans une autre direction. C'est un peu La guerre des Rose et ça peut durer longtemps", a-t-il confié à Allociné.

Claire Keim
Infidèle : une fin différente prévue au départ, Claire Keim raconte
Infidèle : une saison 2 en préparation ? La réponse de Jonathan Zaccaï (Mattéo)
Claire Keim (Infidèle) : pourquoi elle a refusé "deux fois" le rôle dans la série de TF1
Claire Keim et Bixente Lizarazu : leur "grande chance" ? Se manquer
voir toutes les news de Claire Keim Découvrir plus d'articles