Biographie

Naissance : 8 Juillet 1975

Métier : Chanteuse, Actrice, Musicienne

Age : 44 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Claire Keim est à la fois actrice, et depuis peu, chanteuse. Elle rêve déjà adolescente de devenir comédienne. Sur un conseil de Catherine Jacob lors d’une fête, elle se lance effectivement dans le théâtre et s’inscrit à 17 ans au Cours Florent.

Elle quitte cet enseignement trop sérieux et fastidieux très vite. Claire Keim préfère alors tenter divers castings et auditions et débute sa carrière de comédienne en obtenant le premier rôle dans une comédie musicale de Jean-Jacques Debout, Paul et Virginie. S'enchaîne ensuite un rôle dans une sagas de l ete Les yeux d’Hélène, où elle interprète également la chanson du générique.

Claire Keim tourne ensuite un film et un e pièce de théâtre aux côtés de Bernard Giraudeau. En 1999, elle rencontre Frederic Diefenthal, qui devient son compagnon. Tandis que le cinéma continue de la réclamer avec des rôles dans le sens des affaires, The Girl, Le roman de Lulu et le Roi danse, Claire Keim décide de chanter en 2001 en duo avec Marc Lavoine le titre Je ne veux qu’elle.

En 2003, c'est la consécration pour Claire Keim qui tourne pour la série de l’été de TF1 Zodiaque dont le succès amènera une suite l’été suivant avec le Maître du zodiaque. Aujourd’hui, Claire Keim est la compagne de l’ancien mais néanmoins célèbre Footballeur Bixente Lizarazu et sort son premier album solo en 2008.

Actu
Top
News