Marc Lavoine

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 6 Août 1962

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 57 ans

Pays : France

Marc Lavoine est un artiste du label universal, mais aussi un acteur. Au début, il hésite entre cinéma et chanson pour sa future carrière. A 16 ans, Marc Lavoine opte pour le métier d’acteur et fait ses premiers pas dans de nombreux téléfilms et dans un feuilleton alors très en vogue, Pause-café.

Mais c’est avec la musique que Marc Lavoine est révélé au public. En 1984, son tube les yeux revolver le place en tête de classements et son premier album est un réel succès.  Suivent d’autres albums, des duos avec Catherine Ringer du groupe Les Rita Mitsouko et la chanteuse québécoise Martine St-clair, et un rôle dans un film de Claude Chabrol, l’enfer avec Emmanuelle Béart et François Cluzet.

En 1995, Marc Lavoine épouse la princesse polonaise Sarah Poniatowski avec qui il a trois enfants. L'année suivante, sortent son album Lavoine Matic et le single c’est ça la France dont le vidéo-clip lui vaut une victoire de la musique en 1997. Après d’autres opus, Marc Lavoine reste une valeur sûre de la chanson française, dont les titres sont la preuve d’une grande richesse culturelle et artistique.

Sa carrière d’acteur continue également avec son rôle sincère dans le cœur des hommes de Marc Ssposito en 2003 et son expérience internationale avec le petit rôle qu’il obtient dans l’homme de la riviera de Neil Jordan. Cet homme romantique n’a pas fini de nous séduire avec ses albums dont le prochain et néanmoins dixième sort en octobre 2007.

En attendant, Marc Lavoine est à l’affiche du Le Coeur des hommes 2 toujours en compagnie de Gérard Darmon, jean pierre darroussin et Bernard Campan.

Actu
Dernières
news
Top
News