Claire Keim (Infidèle) : pourquoi elle a failli refuser le rôle dans la série de TF1
Claire Keim (Infidèle) : pourquoi elle a failli refuser le rôle dans la série de TF1
Pour bien commencer 2019, TF1 lance, ce jeudi 7 janvier, les deux premiers épisodes de Infidèle, série adaptée du show britannique Doctor Foster, avec Claire Keim, Chloé Jouannet et Jonathan Zaccaï. D'ailleurs, saviez-vous que l'épouse de Bixente Lizarazu a refusé deux fois le rôle d'Emma avant d'accepter ? L'actrice explique pourquoi.

La jalousie est un vilain défaut et ce vilain défaut va être poussé à l'extrême dans Infidèle, la nouvelle série de TF1 portée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï (Le Bureau des légendes). Le pitch ? Emma, mère de famille épanouie, file le parfait amour avec son mari Mattéo, mais son quotidien va basculer lorsqu'elle apprendra l'infidélité de ce dernier. Elle sera alors partagée entre la vengeance et l'envie de sauver son mariage, mais y-a-t-il encore quelque chose à sauver ? Les amateurs de Doctor Foster, le show original britannique, connaissent déjà la réponse à moins que Infidèle soit différente.

"J'ai refusé deux fois la série"

Cette série marque donc le retour de Claire Keim sur le petit écran, mais l'actrice française a bien failli ne pas jouer le rôle de Emma Sandrelli à cause d'un problème de localisation : "au départ je ne pouvais pas faire 'Infidèle' parce que c'était censé se dérouler à La Rochelle et comme j'avais déjà fait beaucoup de sacrifices en passant du temps à Paris à cause de la pièce de théâtre 'La Garçonnière', je voulais vraiment rentrer au Pays Basque pour m'occuper des miens. J'ai refusé deux fois la série, mais le producteur s'est battu pour que j'accepte et que ça se déroule à Biarritz. Je n'avais plus aucune raison valable de refuser", explique-t-elle en interview avec Paris Match.

"Je trouvais que ce personnage était parfait"

Un choix que l'épouse de Bixente Lizarazu ne regrette bien évidemment pas d'autant plus que son personnage "était parfait pour amorcer une bascule dans [s]a carrière" : "elle ressemble à tous ceux que j'ai incarnés jusque-là : forts en apparence, mais fragiles à l'intérieur tout en me permettant d'aborder la deuxième partie de ma vie d'actrice. Il fallait qu'on me voit défaite et détruite à l'écran, même si ça a été parfois douloureux."

Claire Keim
Infidèle : une fin différente prévue au départ, Claire Keim raconte
Claire Keim (Infidèle) : pourquoi elle a refusé "deux fois" le rôle dans la série de TF1
Claire Keim et Bixente Lizarazu : leur "grande chance" ? Se manquer
Claire Keim Dans la peau d’une grande sur M6 ce soir : irrésistiblement romantique (VIDEO)
voir toutes les news de Claire Keim Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème