Indochine continue de faire polémique avec son clip 'College Boy'. Les images violentes sont loin de faire l'unanimité, notamment auprès du CSA. Résultat : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a décidé de sanctionner les chaînes qui diffuseront des extraits violents de la vidéo.

Indochine a voulu frapper (très) fort avec son dernier clip College Boy. La vidéo a pour but de dénoncer les violences scolaires et pour que ce soit marquant, le réalisateur Xavier Dolan n'a pas hésité à aller loin. On peut donc découvrir des images chocs et violentes en visionnant la vidéo.

La vidéo interdite à l'antenne

Sans surprise, le nouveau clip d'Indochine a fait scandale. La vidéo est menacée de censure par le CSA, une chose que ne comprend pas du tout le membre du groupe anti-Nouvelle Star Nicola Sirkis. Et ce mardi 7 mai, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé via un communiqué qu'il sanctionnerait les chaînes qui diffuseront des extraits violents de College Boy.

Le clip toujours disponible sur Internet

D'après le CSA la vidéo ne respecte ni "la dignité humaine" ni "la protection de l'enfance et de l'adolescence". Mais il précise qu'il ne pourra pas réagir face à la diffusion de la vidéo sur Internet. Une maigre consolation pour le groupe de rock français bientôt à l'affiche du Main Square Festival 2013.

Indochine
Indochine : l'interview vidéo enregistrée pour l'#INDOCHINEMTVDAY
#INDOCHINEMTVDAY : rendez-vous sur MTV Pulse les 27 et 28 juin
Vieilles Charrues 2014 : Indochine, Julien Doré... la programmation se complète
Enora draguée par Grand Corps Malade, Indochine en live au Grand Journal, Tapie aux Guignols : le Zapping télé
voir toutes les news de Indochine Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème