MUSIQUE
Indila : "un éventuel second album" attendu courant 2015
Publié le 19 juin 2014 à 11:15
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Son premier album "Mini World", porté par les tubes 'Dernière danse' ou 'SOS', aura été le carton du printemps, détrônant même Stromae. Indila réussira-t-elle à reproduire cet exploit ? Toujours très discrète et humble, la chanteuse a confié en début de semaine sur MFM Radio qu'elle composait de nouvelles chansons pour un "éventuel second allbum" attendu courant 2015.
Indila : après "Mini World", un second album à venir ? (ici lors de l'enregistrement du concert M6 Live à Issy-Les-Moulineaux, le 14 juin 2014) Indila : après "Mini World", un second album à venir ? (ici lors de l'enregistrement du concert M6 Live à Issy-Les-Moulineaux, le 14 juin 2014)© Abaca
Indila : l'abum Mini World s'est écoulé à 250 000 exemplaires en cinq mois
Indila - Dernière danse, le tube du printemps 2014
Indila : un nouvel album pour 2015 ?
Indila : la chanteuse fait une tournée internationale après le succès de "Mini World"
Indila : plus forte que Stromae et son "Racine Carrée"
La suite après la publicité
Un succès soudain "ni anticipé ni calculé"

En quelques mois, le "Mini World" d'Indila s'est écoulé à plus de 250 000 exemplaires. La semaine de sa sortie, la chanteuse de Tourner dans le vide a même réussi l'exploit de détrôner Stromae et son "Racine Carrée" après 25 semaines de "règne" en tête du Top Albums. Un succès qui l'a surprise et prise de court comme elle le racontait en début de semaine au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio : le succès ? "On ne sait pas trop comment le vivre, on se laisse porter par la vague, et on voit où ça nous mène. Pour l'instant le voyage a l'air agréable". Mais Indila l'assure, rien n'avait "été anticipé ou calculé" sur cet album : "J'ai juste respecté mon inspiration du moment".

Indila "continue de créer des chansons"

Discrète et humble, Indila n'a qu'une seule crainte : "J'ai peur de m'éloigner de moi-même, c'est une crainte constante. La plus belle des réussite c'est de rester soi-même quoiqu'il arrive". Et puisqu'elle a réalisé son rêve, la star du concert anniversaire RFM va devoir se trouver un nouvel objectif. Et la création d'un nouvel opus pourrait en être un : "Je continue de créer des chansons. J'ai la chance d'être inspirée assez souvent. J'ai toujours avec moi mon ordinateur et mes logiciels sur lesquels je passe beaucoup de temps, notamment lors des trajets, pour composer de nouvelles chansons qui peut-être figureront sur un éventuel second album. Mais ça c'est l'avenir qui nous le dira !" Lorsque Laurent Argelier émet une sortie "courant 2015", Indila confirme d'un "probablement".

© Dailymotion
À propos de
Indila
Indila
MUSIQUE
Cette chanteuse française des années 2010 n'a sorti qu'un seul album mais elle est toujours plus écoutée qu'Angèle, Louane ou Vitaa
8 août 2023 à 19:25
MUSIQUE
Indila revient après 5 ans d'absence avec "Parle à ta tête" ?
23 août 2019 à 15:35
MUSIQUE
"Parle à ta tête" : Indila enfin de retour avec un nouveau single !
20 août 2019 à 16:40
MUSIQUE
Indila absente de la scène médiatique : "J'ai décidé de mettre le frein"
7 juillet 2015 à 20:52
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
On en sait enfin plus sur le film de science-fiction le plus attendue de 2026 ! Et c'est signé Steven Spielberg player2
Cinéma
On en sait enfin plus sur le film de science-fiction le plus attendue de 2026 ! Et c'est signé Steven Spielberg
23 juin 2025
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu player2
Cinéma
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu
22 septembre 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
6 décembre 2025
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
6 décembre 2025
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie player2
TV
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie
6 décembre 2025
Dernières news