Harrison Ford absent d'Indiana Jones 5 ? Impensable diront certains. Pourtant, selon de nouvelles rumeurs, la star de la saga pourrait céder sa place à un autre acteur, en l'occurrence... Bradley Cooper. La franchise créée par George Lucas et Steve Spielberg s'apprête-t-elle à marcher sur les traces de James Bond ? Possible !

Indiana Jones reviendra dans un cinquième volet inédit en 2016. Mais sous quelle forme ? L'été dernier, Harrison Ford se disait prêt à ressortir son fouet et son emblématique chapeau Fédora du placard. "Pour moi, ce qui était intéressant avec ce personnage, c'est qu'il avait du courage, de l'esprit, de l'intelligence et malgré sa peur, tentait toujours de trouver des solutions pour survivre. Ça, je peux le faire.", avait-il expliqué lors d'une interview.

Bradley Cooper en Indiana Jones ?

Pourtant, d'après des informations du site Latino Review, l'acteur de 71 ans - qui incarnera de nouveau l'intrépide Han Solo dans le prochain volet de la saga Star Wars - pourrait bien être mis sur la touche. Et son remplaçant serait déjà tout trouvé, en l'occurrence la star de Very Bad Trip et American Bluff : Bradley Cooper. Ce dernier serait en effet pressenti pour reprendre le rôle du célèbre aventurier dans le prochain Indiana Jones 5.

Indiana Jones sur les traces de James Bond

Pour pérenniser la franchise, LucasFilm et Disney envisageraient donc de s'inspirer de James Bond ou encore Batman, deux licences dont les rôles principaux sont régulièrement incarnés par de acteurs différents. D'un côté, le départ de Harrison Ford devrait attrister bon nombre de fans. De l'autre, comment ne pas se réjouir en apprenant que la saga n'est pas près de disparaître. Espérons maintenant que la qualité soit au rendez-vous.

A lire aussi : Hercule : The Rock badass dans un trailer hallucinant / Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016

Bradley Cooper
Bradley Cooper dans Quotidien : son français impeccable a fait fondre tout le monde
Bradley Cooper : l'acteur a deux sosies beaux gosses... et jumeaux !
American Sniper : (re)découvrez l'incroyable transformation physique de Bradley Cooper
Bradley Cooper, Elizabeth Banks... en mode 80's dans Wet Hot American Summer : First Day of Camp
voir toutes les news de Bradley Cooper Découvrir plus d'articles