La semaine dernière, le studio FOX annonçait la sortie, le 4 mars 2016, d'un projet mystérieux de Ridley Scott. D'après le site américain The Wrap, ce projet mystérieux est bel et bien Prometheus 2. Une suite pour laquelle le réalisateur a fait appel à un nouveau scénariste.

Rendez-vous en 2016 pour Prometheus 2

Deux ans après la sortie en salles de Prometheus avec Noomi Rapace, prequel non-officiel de la cultissime saga Alien, Ridley Scott s'apprête à tourner la suite. Le site The Wrap indique en effet que le réalisateur de Gladiator tournera Prometheus 2 à l'automne prochain, pour une sortie prévue le 4 mars 2016. Le scénario sera signé Michael Green, embauché par Ridley Scott - avec lequel il travaille actuellement sur le projet de "suite" possible de Blade Runner - pour revoir une première ébauche écrite par Jack Paglen.

Ridley Scott se frotte à Moïse

Si Ridley Scott - qui a sorti le décevant Cartel l'année dernière - ne commencera le tournage de Prometheus 2 qu'à l'automne prochain, c'est qu'il doit d'abord boucler son autre projet de taille : Exodus, une adaptation de la vie de Moïse. Au casting ? Christian Bale (The Dark Knight Rises), Aaron Paul de la série Breaking Bad ou encore Sigourney Weaver, mythique Ripley d'Alien. Exodus sortira dans les cinémas français le 17 décembre 2014.

Prometheus
Alien Covenant : la bande-annonce flippante et sanglante de la suite de Prometheus
Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016
Prometheus : la suite débarquera prochainement... en comics
Prometheus 2 : la suite en développement selon Noomi Rapace
voir toutes les news de Prometheus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème