Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Prometheus, le prequel d'Alien, est enfin en salles ! Le film très attendu a fait un excellent démarrage à Paris et devrait sans peine atteindre de bons chiffres au box-office. Prometheus a bénéficié d'un buzz constant servi par plusieurs vidéos virales et par des bandes-annonces angoissantes. Mais évidemment, on ne sa

Prometheus, le prequel d'Alien, est enfin en salles ! Le film très attendu a fait un excellent démarrage à Paris et devrait sans peine atteindre de bons chiffres au box-office. Prometheus a bénéficié d'un buzz constant servi par plusieurs vidéos virales et par des bandes-annonces angoissantes. Mais évidemment, on ne sait pas tout sur le film et Purefans News vous propose de découvrir 10 secrets sur les aliens !

1. Prometheus ou Paradis...
Au début de son projet, Ridley Scott avait intitulé le film Paradis et non Prometheus. C'est vrai que le titre original ne fait pas trop rêver et n'entretient pas vraiment le mystère. Pour Ridley Scott, le nom Prometheus correspondait beaucoup plus au thème du long-métrage. Il a expliqué : "C'est l'histoire de la création, des dieux et des Hommes qui leur font face". Dans la mythologie, Prometheus (Prométhée en français) était un titan qui a volé le feu aux Dieux pour le donner aux Hommes.

2. Un titre à double sens
Et Prometheus ne fait pas seulement référence au thème du film, c'est aussi le nom du vaisseau qui mène l'équipe vers les origines du monde. Le vaisseau en lui-même est gigantesque. Il mesure l'équivalent de deux stades de foot ! Enorme !

3. Un prequel ou presque
A l'origine, le film était considéré comme un véritable prequel de la saga Alien. Il devait être centré sur les origines des Xénomorphes et du Space Jockey. Finalement, ce ne sera pas le cas. Mais on ne va pas non plus s'en plaindre car l'originalité, c'est tout aussi bien !

4. Pas d'aliens tueurs
Ok, le film se passe dans le même univers qu'Alien mais oubliez les machines tueuses. Il n'y aura finalement pas de Xénomorphes dans Prometheus. Mais les ancêtres des aliens seront bien là. Frissons assurés dans les salles obscures.

5. James Cameron a dit non
James Cameron, le réalisateur d'Aliens (la suite d'Alien), était d'abord attaché au projet. Quand les studios l'ont approché avec un script dont le sujet était Alien vs Predator, le célèbre réalisateur a laissé tomber. En même temps, il est déjà bien occupé avec les suites d'Avatar.

6. Des années d'attente
Le prequel d'Alien est en projet depuis de nombreuses années. Si James Cameron a annulé sa participation, c'est en 2009 que Ridley Scott s'est manifesté pour donner vie aux personnages. Le premier script a été écrit par Damon Lindelof (scénariste de Lost). Le but était de retrouver le monde d'Alien sans connections avec Ripley, le personnage de Sigourney Weaver.

7. De retour 33 ans après
En plus de Ridley Scott qui revient 33 ans après la sortie d'Alien, le créateur des Xénomorphes, H.R. Giger, a fait son retour pour Prometheus.

8. Ce n'est que le début
Le monde de Prometheus pourrait faire l'objet d'une suite voir même d'une trilogie. Ridley Scott l'a annoncé, si le film fonctionne bien, une suite pourrait être envisagée. Le réalisateur a en effet laissé de grandes questions sans réponses.

9. Les inspirations derrières Prometheus
Le film est basé sur des théories d'Erich con Däniken. Dans son livre Chariots of the Gods, l'écrivain lançait l'idée que la vie sur Terre aurait été créée par des extraterrestres.

10. Un humain artificiel
Dans Prometheus, Michael Fassbender joue un androïde comique qui a des airs de David Bowie. Il marche dans les pas des personnages de Ash, Bishop et Call en incarnant David. L'acteur s'est inspiré du plongeur Greg Louganis et des prestations de David Bowie et de Peter O'Toole pour son rôle.

C'est sûr, on fonce en salles voir Prometheus !

Prometheus
Alien Covenant : la bande-annonce flippante et sanglante de la suite de Prometheus
Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016
Prometheus : la suite débarquera prochainement... en comics
Prometheus 2 : la suite en développement selon Noomi Rapace
voir toutes les news de Prometheus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème